Ajouter un message



Pseudo :

Url de l'image/avatar : (facultatif) (voir ci-dessous)

Titre/email : (facultatif)

Message : (Tags Html possibles, pas d'image de largeur supérieure à 600px)

[em] [/em] [img] [/img] [b] [/b] [center] [/center] [del] [/del]

:respect: :fache: :amour: :soleil: :euhh: :sourire: :sourire: :pleure: :rire: :francais: :huh: :Oo: :inquiet: :cherche: :bravo: :choc: :idee: :fatigue: :pompomgirl: :out: :bravebete: :saracqp: :nuit: :tfascinant: :ifascinant:


Pour valider le message, merci de répondre à cette question :
combien font cinq plus 15 ?
Réponse en lettres :

Merci de bien relire le texte à haute voix trois fois avant de cliquer sur 'Enregistrer'





Note :
Avatar 70*70 pixels maximum. Les images au format jpg, gif et png sont acceptées.
L'avatar est mémorisé dans un cookie. Il apparaît ensuite automatiquement dans le formulaire.
Pour changer d'avatar, il suffit de modifier l'url du lien.

Merci de ne pas reprendre un avatar déjà utilisé par un autre brouhahiste.



Rappel des 10 derniers messages postés :


31/03/20 - 19h47 : xsfred
:em:Pieris Japonica:/em: Andromède du Japon ? Très joli.

31/03/20 - 19h46 : xsfred
:em:assez peu fiables:/em: Je lis (de temps en temps) un quotidien chinois en anglais. Hier il faisait état du formidable marché des tests européens, sur lequel "une centaine" de sociétés chinoises sont actives, et dont "quasiment aucune n'a l'autorisation de vendre ces tests en Chine".

31/03/20 - 18h35 : Zorglub
fin de la mondialisation Juste quand je viens de découvrir le Pieris Japonica ? C'est pas très gentil... Pour XS : il y en a un dans le parc de Choisy, visible depuis l'avenue éponyme, et plusieurs autres rue Jean Fautrier. Dans la foulée, il y a aussi une fontaine Wallace bleue, que j'avais oubliée, rue Brillat-Savarin, au niveau de la rue Haller.

31/03/20 - 17h20 : M
tester des millions de citoyens et d'étrangers par mois Voilà un pari risqué car les tests actuellement disponibles semble assez peu fiables, et le résultat global des tests sur une population a un biais appelé «oubli de la fréquence de base» que je vous laisse étudier parce que là présentement je bosse, si si. Ce biais diminue sans doute quand l'incidence de la maladie augmente, mais c'est justement ce qu'on cherche à éviter.

31/03/20 - 16h56 : xsfred
Certains pays, tels la Chine et la Corée du Sud, font leurs meilleurs efforts pour empêcher que la majeure partie de leur population soit infectée, et donc immunisée ; ces pays font le pari que l'on va rapidement trouver un traitement pour le Covid-19 ainsi qu'un vaccin, évitant donc à ces deux pays la débâcle économique qui nous attend nous. Cela dit, traitement et vaccin ne seront disponibles que... on ne sait pas quand. Dans l'attente, ces deux pays vivent sous une épée de Damoclès qui les oblige à tester des millions de citoyens et d'étrangers par mois. En attendant que le vaccin soit au point et distribué, nous allons donc voir fleurir dans les aéroports internationaux chinois et coréens des couloirs de type PARAFE qui, non contents de nous prélever nos empreintes digitales, vont procéder à 5 ou 6 analyses telles que température de peau, transpiration, haleine, prélèvements buccal et nasal, le tout en moins d'une minute, avec résultats en moins d'une demie-heure, plus précisément en moins de temps qu'il ne faut pour récupérer sa valise. Les analyses porteront bien sûr sur les virus à la mode, mais d'autres peuvent être intégrés au fur et à mesure. Je parie que le premier couloir de test sanitaire dans un aéroport asiatique verra le jour dans moins d'un an.

31/03/20 - 16h26 : xsfred
:em:gerbatoire :/em: Meuh nonnnn. La bonne bouffe française est fine, délicieuse, et multiplement influencée. Prends la choucroute, le couscous et la paella par exemple...

31/03/20 - 15h13 : M
On reviendra à la bonne cuisine franchouillarde bien de chez nous : bœuf filandreux braisé en croûte avec sauce épaisse et gerbatoire aux champignons :fache:

31/03/20 - 14h55 : steph
L'heure est grave. En tant que grand amateur de poke bowl (j'assume ma boboïtude attitude), je me pose la même question que le monsieur ci-dessous. Déjà, le Sushi Land à coté de chez nous est fermé. :fache: Si jamais le Covid 19 met vraiment fin à la mondialisation, comment on fera pour manger des poke bowls avec des graines de chia et avocado toasts ? Y a 4 restos sur 5 à Bordeaux qui proposent ça maintenant, ça va être un massacre, on va devoir faire des kebabs aux trincandilles.— Front de Libération Bordeluche (@FLBP33) March 31, 2020 Au moins, contrairement à XS, il nous reste du riz.

31/03/20 - 12h41 : M

31/03/20 - 10h56 : Zorglub
Pangolin Excellent, jusqu'à la mention du mois de mars, qui ne passe effectivement pas l'hiver. Pour vous plomber un peu le moral : chronique d'un médecin