Ajouter un message



Pseudo :

Url de l'image/avatar : (facultatif) (voir ci-dessous)

Titre/email : (facultatif)

Message : (Tags Html possibles, pas d'image de largeur supérieure à 600px)

[em] [/em] [img] [/img] [b] [/b] [center] [/center] [del] [/del]

:respect: :fache: :amour: :soleil: :euhh: :sourire: :sourire: :pleure: :rire: :francais: :huh: :Oo: :inquiet: :cherche: :bravo: :choc: :idee: :fatigue: :pompomgirl: :out: :bravebete: :saracqp: :nuit: :tfascinant: :ifascinant:


Pour valider le message, merci de répondre à cette question :
combien font cinq plus 15 ?
Réponse en lettres :

Merci de bien relire le texte à haute voix trois fois avant de cliquer sur 'Enregistrer'





Note :
Avatar 70*70 pixels maximum. Les images au format jpg, gif et png sont acceptées.
L'avatar est mémorisé dans un cookie. Il apparaît ensuite automatiquement dans le formulaire.
Pour changer d'avatar, il suffit de modifier l'url du lien.

Merci de ne pas reprendre un avatar déjà utilisé par un autre brouhahiste.



Rappel des 10 derniers messages postés :


29/04/25 - 22h43 : M
Je ne vous mets pas le lien vers ma propre interprétation, vu que la comparaison… oh bon ça va, hein :enerve:

29/04/25 - 22h02 : M
À moins qu'il ne soit (ou n'ait été) lumineux, ledit bouton-poussoir doit être relié à la CM par deux fins conducteurs vaguement torsadés, via un petit connecteur à deux broches qu'il doit suffire de court-circuiter brièvement au moyen d'un tournevis pour déclencher le démarrage. Pour la suite, il doit être possible par réglage dans le BIOS d'obtenir que le PC démarre automatiquement. Édith : sur ma CM, le bouton est relié aux broches 6 et 8 du connecteur JFP1.

29/04/25 - 20h28 : Zorglub
C'est à mon sens incontestablement le bouton : lorsque je l'ai laissé appuyé pour éteindre le PC planté par un lecteur de flux, je l'ai senti céder comme si un ressort avait cassé et il est ensuite resté enfoncé. Je pouvais éventuellement me remonter mais il avait perdu toute élasticité et toute volonté de remplir sa fonction. J'imagine que la chose n'est pas en soi irréparable ou irremplaçable, le problème est d'abord d'y accéder, en commençant par enlever l'alim. mais ensuite je ne sais pas, puis de le décoincer si cela suffit ou de le remplacer avec un possible problème de compatibilité. J'espère avoir des nouvelles demain, au pire vendredi, paske évidemment jeudi, c'est le 1er mai.

29/04/25 - 17h57 : Mauvaisours
:em: le seul moyen que j'ai pour allumer mon PC:/em: Si c'est juste le bouton qui est cassé, ça se remplace facilement. Si c'est la carte mère, il faut prier que ça soit juste une soudure ou un composant mineur (résistance, condensateur) qui ait lâché. Sinon, ça va être compliqué. (Mais 99% de chances que ça soit juste ça). Si ton Chinois est à peu près compétent, il va te dire ça vite.

29/04/25 - 12h59 : Zorglub
Aaargh ! Ma Chinoise omnicompétente a disparu. J'ai trouvé un autre Chinois, qui parviendra peut-être à résoudre mon problème de bouton on/off. En attendant je reste avec mon Régional, avec lequel il faut bien que je compose.

29/04/25 - 11h00 : Zorglub
Je n'utilise effectivement jamais l'interrupteur placé sous l'alim. Le bouton on/off servant "à réveiller la carte mère" est le seul moyen que j'ai pour allumer mon PC, d'où le problème maintenant qu'il a rendu l'âme, ou à forcer l'extinction des feux lors d'un plantage magistral et que ctrl-alt-suppr ne fonctionne pas.

29/04/25 - 10h31 : Mauvaisours
:em: Ce genre de trux n'existe plus ?:/em: Sur les PCs depuis les années 90, ce bouton ne sert qu'à réveiller la carte mère, les gens éteignant leur pc via le menu démarrer (de W95 d'abord, de ses successeurs ensuite). Les boutons d'alimentation physiques existent encore sur les blocs d'alimentation, mais la plupart des gens ne s'en servent pas (voire ignorent leur existence).

28/04/25 - 23h03 : M
:saracqp: on m'a fait don d'une entrée pour deux personnes à l'exposition « Tous Léger » qui se tient au Musée du Luxembourg jusqu'au 20 juillet.

28/04/25 - 21h39 : Zorglub
J'ai résolu le problème de son du PC régional : mise à jour (automatique) de Win10 (durée nécessaire : environ une heure). Pour le PC historique : je verrai demain le diagnostique de ma spécialiste. Quant à connecter le régional avec l'historique, j'ai fait jadis ce genre de truc mais je ne saurais sans doute plus le faire avec les cables modernes. Je précise si besoin que mon PC historique est un PC de bureau et que ce que j'appelle l'interrupteur, c'est le bouton on/off de l'UC. Ce genre de trux n'existe plus ?

28/04/25 - 20h32 : M
J'ignorais que les PC eussent encore des interrupteurs :Oo: Mmmhhh... Booter le PC public avec ton disque privé ? Nécessite quelques acrobaties connectiques. PS : et une réactivation de Ouindoze mais seulement au bout d'un mois, il me semble.