Ajouter un message



Pseudo :

Url de l'image/avatar : (facultatif) (voir ci-dessous)

Titre/email : (facultatif)

Message : (Tags Html possibles, pas d'image de largeur supérieure à 600px)

[em] [/em] [img] [/img] [b] [/b] [center] [/center] [del] [/del]

:respect: :fache: :amour: :soleil: :euhh: :sourire: :sourire: :pleure: :rire: :francais: :huh: :Oo: :inquiet: :cherche: :bravo: :choc: :idee: :fatigue: :pompomgirl: :out: :bravebete: :saracqp: :nuit: :tfascinant: :ifascinant:


Pour valider le message, merci de répondre à cette question :
combien font cinq plus 15 ?
Réponse en lettres :

Merci de bien relire le texte à haute voix trois fois avant de cliquer sur 'Enregistrer'





Note :
Avatar 70*70 pixels maximum. Les images au format jpg, gif et png sont acceptées.
L'avatar est mémorisé dans un cookie. Il apparaît ensuite automatiquement dans le formulaire.
Pour changer d'avatar, il suffit de modifier l'url du lien.

Merci de ne pas reprendre un avatar déjà utilisé par un autre brouhahiste.



Rappel des 10 derniers messages postés :


18/01/20 - 09h59 : M
Le vélo est laïc ???

18/01/20 - 09h24 : steph
Vive le vélo. :respect: Ancien automobiliste, il a décidé de se mettre au vélo 🚴‍♀ pic.twitter.com/SIvkqKRPWu— Bertrand Usclat (@BertrandUsclat) January 17, 2020

17/01/20 - 20h06 : M
information… Parcours… bandeau… écran… gros… rouge… gras Je te suggère d'entreprendre Hub ou Stan à ce sujet, soit par un moyen de communication électronique, soit en chair (pour Hub) ou en os (pour Stan).

17/01/20 - 13h47 : xsfred
:em:loi Gayssot:/em: Je pensais que tu savais, puisque tu sais tant de choses sur ce sujet et qu'en plus il t'intéresse, que la loi Gayssot date de 1990, et que donc il a fallu 25 ans pour qu'une QPC oblige le CC à intervenir. Encore une fois, et c'est vraiment là le sujet, le CC n'est qu'une excuse pour ne rien faire, grande maladie de l'homme blanc replet et bien chauffé, et qui va quand même se prendre le mur comme les autres.

17/01/20 - 12h26 : Zorglub
loi Gayssot & Conseil Constit. Je n'ai pas de souvenir particulier cocnernant cet exemple et guère le temps de chercher. En revanche, ledit Conseil a bien été saisi lors de l'adoption de la Loi n° 2018-1202 du 22 décembre 2018 relative à la lutte contre la manipulation de l'information. Déjà la portée de celle-ci avait été considérablement restreinte en regard de l'ambition jupitérienne de lutter contre les infox en général mais des sénateurs ont encore trouvé le moyen de s'inquiéter de la préservation de la liberté d'expression (cf. avis du Conseil Constit).

17/01/20 - 11h19 : xsfred
:em:Une telle loi n'aurait aucune chance .../... ou même XS juge tel.:/em: Remarque intéressante : force est de constater que même des citoyens éduqués et concernés sont incapables de lever le petit doigt, fut-il intellectuel, pour que les choses avancent. La remarque concernant le Conseil Constitutionnel est insuffisante : lors du vote de la loi Gayssot, celui-ci n'a même pas été consulté.

16/01/20 - 18h59 : Zorglub
site Roll' Coq' - L'information figure effectivement sur la page Parcours mais sur un petit bandeau jaune en haut d'écran, alors que s'affiche en gros sur fond rouge en milieu d'écran "Désolés, pas de parcours publié pour 19/01/2020 réessayer éventuellement plus tard." C'est sur ce cadre rouge qu'il faudrait indiquer que la randale est annulée. - L'ajoût en petits caractères gris de l'annulation comme une Dernière Nouvelle, qui plus est à la date de l'ajoût (jeudi 16-01), n'est que partiellement satisfaisante. Comme sur le site précédent, il faudrait la mettre en rouge et en caractères gras, pour qu'on la repère immédiatement. voter une loi dictant que les mensonges portant sur la destruction de l'environnement et/ou le changement climatique seront désormais un délit ou un crime et rétablir la peine de mort ? Une telle loi n'aurait aucune chance devant le Conseil Constitutionnel : la liberté d'expression implique aussi le droit de dire des c....ries, ou plus précisément ce que l'opinion publique, l'état de la science ou même XS juge tel. Sans rapport avec rien, lu sur la chasuble d'un manifestant : "Mon beau gilet nouveau est arrivé."

16/01/20 - 18h42 : xsfred
:em:notre modèle économique:/em: est lui-même une conséquence directe de notre modèle politique éculé, qui a laissé les 2500 super-riches s'emparer du pouvoir dans tous les pays qui comptent, et dont les deux conséquences sont un appauvrissement relatif continu des classes moyennes (au profit des seuls ultra-riches et, il faut bien le dire, de quelques millions de CSP++ traîtres à leur classe) d'une part, et un refus de changer quoi que ce soit à notre mode de vie d'autre part. Nos députés sont bien gentils, mais ce sont des niais, ou des veules : qu'ils commencent par voter une loi dictant que les mensonges portant sur la destruction de l'environnement et/ou le changement climatique seront désormais un délit ou un crime - personnellement je pense que c'est un crime contre l'humanité. Cette loi ne coûterait rien à personne, mais ce serait une façon pour les députés de montrer de quel côté ils se trouvent. Tant que cette loi ne sera pas proposée et votée, ils sont de facto les laquais des ultra-riches.

16/01/20 - 17h52 : steph
Changera, changera pas (de modèle) ? Pour @AuroreLalucq "notre modèle économique est à bout de souffle" car "il est à l’origine de la situation sociale et environnementale dramatique dans laquelle nous nous trouvons". Il est temps de "changer nos indicateurs de richesse afin de réorienter nos politiques publiques !" pic.twitter.com/dv4o8Td7Hk— Eurodéputé-e-s FR S&D 🐝 (@DSFEurope) January 16, 2020

16/01/20 - 16h40 : xsfred
:em:ainsi fût-il:/em: Comment il est fort le M - et je ne parle même pas du jeu de mots collatéral.