Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#7883128/06/26 - 15h44 : xsfred
Aagh, un Pilatus au tapis, dix passagers et le pilote ont péri, à Tomblaine (Nancy).
#7883028/06/26 - 12h54 : Zorglub
Orage
Quelques gros coups de vent, une belle profusion d'éclairs, sans tonnerre, mais pas une goutte de pluie, ni de quoi que ce soit incluant de l'eau. Peut mieux faire.
mais mon bureau de poste est climatisé Pour la première fois j'ai regretté d'être servi trop vite
Je vais aussi goûter la climatisation du PIC.
Aparsa, l'orage, il vient quand il veut.
#7882726/06/26 - 19h21 : M
À 252 mois près, environ.
#7882626/06/26 - 12h34 : Zorglub
Manu Galure
A-t-il toujours 20 ans ?
#7882525/06/26 - 23h26 : M
mais j'ai vu et entendu le réjouissant chanteur Manu Galure, qui se produit peu mais que je vous recommande de ne rater sous aucun prétexte si l'occasion se présente.
#7882425/06/26 - 21h20 : steph
Le Falcon écologiquement durable, je ne l'avais pas vu venir.
Peut-être que la Cour de Justice a confondu l'avion réel et le modèle Aerobask. Ce dernier étant toujours inexistant, il est effectivement sans impact sur la planète.
#7882325/06/26 - 13h40 : Zorglub
Falcon
Il faut bien admettre qu'il n'existe pas d'alternative ferroviaire crédible pour les déplacements de 14 000 km.
#7882225/06/26 - 13h32 : xsfred
laisser tenter
On est tous allés un jour ou l'autre dans ce coin-là. Les parents, pour écarter les enfants, prétendaient que c'était le "coin des naturistes". Je suppose que la violente sécheresse en cours a une responsabilité dans le délitement de cette falaise, qui est pourtant loin d'être la plus pourrie de Biarritz -> attention les autres.
Il y a des panneaux un peu plus loin le long de la plage Miramar, précisant bien l'interdiction de circuler sous la falaise du fait du risque de chute de pierre.
Mais je dois avouer que je me serais sans doute laisser tenter moi aussi par une séance de snorkeling dans la zone de l'accident.
#7881925/06/26 - 13h08 : steph
> t'as pas redémarré ta box depuis 2022 ?
J'admire la stabilité du nainternet panaméen.
Ici je perds une ou deux fois par mois la connexion réseau, m'obligeant à redémarrer la box à chaque fois.
En dehors de ces déco. intempestives, la Fibre fait son boulot.
38° dehors à c't'heure, 29° dans la maison (plafond-ventilée). L'orage devrait enfin déverser sa fraîcheur sur la baskie d'ici ce soir.
#7881825/06/26 - 12h18 : M
Y'a des nouveaux Minions sur le gran écran climatisé. Faut voir.
#7881725/06/26 - 11h54 : xsfred
Finalement c'est moi qui avais tort.
Pour la troisième fois en 5 jours, j'ai un message de Mitsubishi qui me signale que mon ventilo "salon" est déconnecté, et que c'est MAL ; son ton n'est pas loin de me menacer (de quoi ? de me retirer la nationalité française ? De m'obliger à mettre un pull pour prouver que je sais l'enlever ?). Il exige que je réinitialise ma box.
De crainte, j'obtempère, j'allume l'appli du fournisseur d'accès, qui me dit:
- Alors mon gars, t'as un souci ?
- Oui, je crois que c'est maa box qui...
- Quoi ? t'as pas redémarré ta box depuis 2022 ? Mais t'es un grand malade, ou t'étais en taule ?
- euh, je...
- t'inquiète, je te la redémarre en cinq sec
- euh, oui mais je...
- ça fait pas mal bouge pas !
Un compte à rebours de 2 minutes 30 s'égrène. Je vois mon navigateur perdre la connection internet, puis la retrouver.
- ça y est c'est fait, alors, heureux ?
Subitement, le ventilo "salon" se connecte tout seul. Mitsubishi en profite lâchement pour m'afficher "sa" consommation électrique depuis 5 jours. Ca y est, ce monde me dépasse.
#7881625/06/26 - 02h47 : M
Preum's
#7881524/06/26 - 22h04 : Zorglub
eau
On attend le retour de Sibeth Ndiaye nous expliquant qu'on ne doit pas se verser le verre d'eau dans l'oreille, ni tenter de se précipiter dans le verre d'eau, manifestement trop petit.
40° dehors, 34° dedans
Le dilemme est cornélien : Faut-il être au plus chaud avec du vent ? Faut-il rester au moins chaud mais sans vent ? Des deux côtés mon mal est infini.
enfants : on ne sait pas quoi leur faire faire
Matzneff aurait pu répondre mais c'était avant.
#7881424/06/26 - 21h03 : M
40° dehors, 34° dedans ce soir.
Heureusement, il y a une solution :
#7881324/06/26 - 17h00 : xsfred
n'a-t-il pas raison
Hélas, mon ami.
Vous connaissez mon esprit révolutionnaire, ambitieux dans le créatif. Je propose deux projets à réaliser avant la prochaine échéance élective :
1. C'est aux Français, et pas au cheptel politique, d'écrire la liste des dix points fondamentaux à traiter lors du prochain quinquennat
2. Pour éviter que les politiques, entraînés par 40 ans de pratique, fassent autre chose, je propose de multiplier par 100 (ils sont 80) le personnel de la Cour des Comptes, avec obligation de faire paraître un point de progression mensuel, et un rapport trimestriel - ce qui se fait dans toutes les grandes entreprises.
3. Pour éviter que les politiques s'en balancent, les responsables qui n'avanceront pas à la vitesse souhaitée seront pénalisés : 500 € au premier blâme, 5 000 au deuxième, 50 000 au troisième, licenciement sans droits à la retraite au 4e. Ces pénalités viseront non seulement les MdG, mais aussi tous les hauts fonctionnaires hors cadre concernés.
C'est franchement pas compliqué, je peux faire plus compliqué.
#7881224/06/26 - 13h52 : steph
Plutôt qu'exposer une crise de confiance, je dirais plutôt qu'elle expose la crédulité de nombreux citoyens.
Donc le gouvernement nous prend pour des ###. Mais n'a-t-il pas raison ?
quoi leur faire faire
Vous êtes pas fins : en Chine, ils seraient déjà en train d'améliorer vos IAs.
#7880923/06/26 - 15h38 : M
mais comme certaines écoles sont fermées et que mes collègues ne veulent pas garder leurs enfants en télétravail parce qu'il fait chaud aussi à la maison, ils les amènent au boulot. Mais on ne sait pas quoi leur faire faire
Aparsa y'a pas grand chose au cinoche
Même la perspective de bénéficier de la clim' ne parvient pas à me laisser tenter par les propositions actuelles.
#7880421/06/26 - 19h04 : xsfred
Je viens de voir un nuage, au sud-est. Tout petit et très loin. Peut-être au-dessus de Vitry ?
Au premier ras-bord j'estime ma surconsommation électrique à 0.8 € par jour de canicule. Mais le pic de température n'est pas encore atteint.
#7880321/06/26 - 14h19 : M
Aparsa y'a pas grand chose au cinoche
#7880221/06/26 - 13h48 : steph
Une réflexion sur l'idiocratie pour occuper l'après-midi dans votre canapé (climatisé pour les plus heureux).