Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #78831 28/06/26 - 15h44 : xsfred
Avatar
Aagh, un Pilatus au tapis, dix passagers et le pilote ont péri, à Tomblaine (Nancy).
  #78830 28/06/26 - 12h54 : Zorglub
Avatar
Orage
Quelques gros coups de vent, une belle profusion d'éclairs, sans tonnerre, mais pas une goutte de pluie, ni de quoi que ce soit incluant de l'eau. Peut mieux faire.
  #78829 27/06/26 - 20h25 : Zorglub
Avatar
orage
D'après le suivi des pluie de meteo-paris, l'attendu devrait arriver ves 21h30-22h.
  #78828 27/06/26 - 18h18 : M
Avatar
mais mon bureau de poste est climatisé Pour la première fois j'ai regretté d'être servi trop vite
Je vais aussi goûter la climatisation du PIC.

Aparsa, l'orage, il vient quand il veut.
  #78827 26/06/26 - 19h21 : M
Avatar
À 252 mois près, environ.
  #78826 26/06/26 - 12h34 : Zorglub
Avatar
Manu Galure
A-t-il toujours 20 ans ?
  #78825 25/06/26 - 23h26 : M
Avatar
mais j'ai vu et entendu le réjouissant chanteur Manu Galure, qui se produit peu mais que je vous recommande de ne rater sous aucun prétexte si l'occasion se présente.
  #78824 25/06/26 - 21h20 : steph
Avatar
Le Falcon écologiquement durable, je ne l'avais pas vu venir.
Peut-être que la Cour de Justice a confondu l'avion réel et le modèle Aerobask. Ce dernier étant toujours inexistant, il est effectivement sans impact sur la planète.
  #78823 25/06/26 - 13h40 : Zorglub
Avatar
Falcon
Il faut bien admettre qu'il n'existe pas d'alternative ferroviaire crédible pour les déplacements de 14 000 km.
  #78822 25/06/26 - 13h32 : xsfred
Avatar
laisser tenter
On est tous allés un jour ou l'autre dans ce coin-là. Les parents, pour écarter les enfants, prétendaient que c'était le "coin des naturistes". Je suppose que la violente sécheresse en cours a une responsabilité dans le délitement de cette falaise, qui est pourtant loin d'être la plus pourrie de Biarritz -> attention les autres.
  #78821 25/06/26 - 13h23 : M
Avatar
Enfin, mon Falcon est reconnu à sa juste valeur écologique
  #78820 25/06/26 - 13h16 : steph
Avatar
Être au mauvais endroit au mauvais moment.

Il y a des panneaux un peu plus loin le long de la plage Miramar, précisant bien l'interdiction de circuler sous la falaise du fait du risque de chute de pierre.
Mais je dois avouer que je me serais sans doute laisser tenter moi aussi par une séance de snorkeling dans la zone de l'accident.
  #78819 25/06/26 - 13h08 : steph
Avatar
> t'as pas redémarré ta box depuis 2022 ?
J'admire la stabilité du nainternet panaméen.

Ici je perds une ou deux fois par mois la connexion réseau, m'obligeant à redémarrer la box à chaque fois.
En dehors de ces déco. intempestives, la Fibre fait son boulot.
38° dehors à c't'heure, 29° dans la maison (plafond-ventilée). L'orage devrait enfin déverser sa fraîcheur sur la baskie d'ici ce soir.
  #78818 25/06/26 - 12h18 : M
Avatar
Y'a des nouveaux Minions sur le gran écran climatisé. Faut voir.
  #78817 25/06/26 - 11h54 : xsfred
Avatar
Finalement c'est moi qui avais tort.
Pour la troisième fois en 5 jours, j'ai un message de Mitsubishi qui me signale que mon ventilo "salon" est déconnecté, et que c'est MAL ; son ton n'est pas loin de me menacer (de quoi ? de me retirer la nationalité française ? De m'obliger à mettre un pull pour prouver que je sais l'enlever ?). Il exige que je réinitialise ma box.
De crainte, j'obtempère, j'allume l'appli du fournisseur d'accès, qui me dit:
- Alors mon gars, t'as un souci ?
- Oui, je crois que c'est maa box qui...
- Quoi ? t'as pas redémarré ta box depuis 2022 ? Mais t'es un grand malade, ou t'étais en taule ?
- euh, je...
- t'inquiète, je te la redémarre en cinq sec
- euh, oui mais je...
- ça fait pas mal bouge pas !
Un compte à rebours de 2 minutes 30 s'égrène. Je vois mon navigateur perdre la connection internet, puis la retrouver.
- ça y est c'est fait, alors, heureux ?
Subitement, le ventilo "salon" se connecte tout seul. Mitsubishi en profite lâchement pour m'afficher "sa" consommation électrique depuis 5 jours. Ca y est, ce monde me dépasse.
  #78816 25/06/26 - 02h47 : M
Avatar
Preum's
  #78815 24/06/26 - 22h04 : Zorglub
Avatar
eau
On attend le retour de Sibeth Ndiaye nous expliquant qu'on ne doit pas se verser le verre d'eau dans l'oreille, ni tenter de se précipiter dans le verre d'eau, manifestement trop petit.

40° dehors, 34° dedans
Le dilemme est cornélien : Faut-il être au plus chaud avec du vent ? Faut-il rester au moins chaud mais sans vent ? Des deux côtés mon mal est infini.

enfants : on ne sait pas quoi leur faire faire
Matzneff aurait pu répondre mais c'était avant.
  #78814 24/06/26 - 21h03 : M
Avatar
40° dehors, 34° dedans ce soir.

Heureusement, il y a une solution :

  #78813 24/06/26 - 17h00 : xsfred
Avatar
n'a-t-il pas raison
Hélas, mon ami.

Vous connaissez mon esprit révolutionnaire, ambitieux dans le créatif. Je propose deux projets à réaliser avant la prochaine échéance élective :
1. C'est aux Français, et pas au cheptel politique, d'écrire la liste des dix points fondamentaux à traiter lors du prochain quinquennat
2. Pour éviter que les politiques, entraînés par 40 ans de pratique, fassent autre chose, je propose de multiplier par 100 (ils sont 80) le personnel de la Cour des Comptes, avec obligation de faire paraître un point de progression mensuel, et un rapport trimestriel - ce qui se fait dans toutes les grandes entreprises.
3. Pour éviter que les politiques s'en balancent, les responsables qui n'avanceront pas à la vitesse souhaitée seront pénalisés : 500 € au premier blâme, 5 000 au deuxième, 50 000 au troisième, licenciement sans droits à la retraite au 4e. Ces pénalités viseront non seulement les MdG, mais aussi tous les hauts fonctionnaires hors cadre concernés.

C'est franchement pas compliqué, je peux faire plus compliqué.
  #78812 24/06/26 - 13h52 : steph
Avatar
Plutôt qu'exposer une crise de confiance, je dirais plutôt qu'elle expose la crédulité de nombreux citoyens.
Donc le gouvernement nous prend pour des ###. Mais n'a-t-il pas raison ?


  #78811 24/06/26 - 08h05 : M
Avatar
RIP.
  #78810 24/06/26 - 06h31 : xsfred
Avatar
quoi leur faire faire
Vous êtes pas fins : en Chine, ils seraient déjà en train d'améliorer vos IAs.
  #78809 23/06/26 - 15h38 : M
Avatar
mais comme certaines écoles sont fermées et que mes collègues ne veulent pas garder leurs enfants en télétravail parce qu'il fait chaud aussi à la maison, ils les amènent au boulot. Mais on ne sait pas quoi leur faire faire
  #78808 22/06/26 - 16h49 : M
Avatar
Encore RIP.
  #78807 22/06/26 - 15h53 : M
Avatar
Et RIP.
  #78806 22/06/26 - 12h55 : M
Avatar
RIP.
  #78805 22/06/26 - 12h22 : Zorglub
Avatar
Aparsa y'a pas grand chose au cinoche
Même la perspective de bénéficier de la clim' ne parvient pas à me laisser tenter par les propositions actuelles.
  #78804 21/06/26 - 19h04 : xsfred
Avatar
Je viens de voir un nuage, au sud-est. Tout petit et très loin. Peut-être au-dessus de Vitry ?
Au premier ras-bord j'estime ma surconsommation électrique à 0.8 € par jour de canicule. Mais le pic de température n'est pas encore atteint.
  #78803 21/06/26 - 14h19 : M
Avatar
Aparsa y'a pas grand chose au cinoche
  #78802 21/06/26 - 13h48 : steph
Avatar
Une réflexion sur l'idiocratie pour occuper l'après-midi dans votre canapé (climatisé pour les plus heureux).


fleche gauche   Messages plus anciens