Il y a des panneaux un peu plus loin le long de la plage Miramar, précisant bien l'interdiction de circuler sous la falaise du fait du risque de chute de pierre.
Mais je dois avouer que je me serais sans doute laisser tenter moi aussi par une séance de snorkeling dans la zone de l'accident.
#7881925/06/26 - 13h08 : steph
> t'as pas redémarré ta box depuis 2022 ?
J'admire la stabilité du nainternet panaméen.
Ici je perds une ou deux fois par mois la connexion réseau, m'obligeant à redémarrer la box à chaque fois.
En dehors de ces déco. intempestives, la Fibre fait son boulot.
38° dehors à c't'heure, 29° dans la maison (plafond-ventilée). L'orage devrait enfin déverser sa fraîcheur sur la baskie d'ici ce soir.
#7881825/06/26 - 12h18 : M
Y'a des nouveaux Minions sur le gran écran climatisé. Faut voir.
#7881725/06/26 - 11h54 : xsfred
Finalement c'est moi qui avais tort.
Pour la troisième fois en 5 jours, j'ai un message de Mitsubishi qui me signale que mon ventilo "salon" est déconnecté, et que c'est MAL ; son ton n'est pas loin de me menacer (de quoi ? de me retirer la nationalité française ? De m'obliger à mettre un pull pour prouver que je sais l'enlever ?). Il exige que je réinitialise ma box.
De crainte, j'obtempère, j'allume l'appli du fournisseur d'accès, qui me dit:
- Alors mon gars, t'as un souci ?
- Oui, je crois que c'est maa box qui...
- Quoi ? t'as pas redémarré ta box depuis 2022 ? Mais t'es un grand malade, ou t'étais en taule ?
- euh, je...
- t'inquiète, je te la redémarre en cinq sec
- euh, oui mais je...
- ça fait pas mal bouge pas !
Un compte à rebours de 2 minutes 30 s'égrène. Je vois mon navigateur perdre la connection internet, puis la retrouver.
- ça y est c'est fait, alors, heureux ?
Subitement, le ventilo "salon" se connecte tout seul. Mitsubishi en profite lâchement pour m'afficher "sa" consommation électrique depuis 5 jours. Ca y est, ce monde me dépasse.
#7881625/06/26 - 02h47 : M
Preum's
#7881524/06/26 - 22h04 : Zorglub
eau
On attend le retour de Sibeth Ndiaye nous expliquant qu'on ne doit pas se verser le verre d'eau dans l'oreille, ni tenter de se précipiter dans le verre d'eau, manifestement trop petit.
40° dehors, 34° dedans
Le dilemme est cornélien : Faut-il être au plus chaud avec du vent ? Faut-il rester au moins chaud mais sans vent ? Des deux côtés mon mal est infini.
enfants : on ne sait pas quoi leur faire faire
Matzneff aurait pu répondre mais c'était avant.
#7881424/06/26 - 21h03 : M
40° dehors, 34° dedans ce soir.
Heureusement, il y a une solution :
#7881324/06/26 - 17h00 : xsfred
n'a-t-il pas raison
Hélas, mon ami.
Vous connaissez mon esprit révolutionnaire, ambitieux dans le créatif. Je propose deux projets à réaliser avant la prochaine échéance élective :
1. C'est aux Français, et pas au cheptel politique, d'écrire la liste des dix points fondamentaux à traiter lors du prochain quinquennat
2. Pour éviter que les politiques, entraînés par 40 ans de pratique, fassent autre chose, je propose de multiplier par 100 (ils sont 80) le personnel de la Cour des Comptes, avec obligation de faire paraître un point de progression mensuel, et un rapport trimestriel - ce qui se fait dans toutes les grandes entreprises.
3. Pour éviter que les politiques s'en balancent, les responsables qui n'avanceront pas à la vitesse souhaitée seront pénalisés : 500 € au premier blâme, 5 000 au deuxième, 50 000 au troisième, licenciement sans droits à la retraite au 4e. Ces pénalités viseront non seulement les MdG, mais aussi tous les hauts fonctionnaires hors cadre concernés.
C'est franchement pas compliqué, je peux faire plus compliqué.
#7881224/06/26 - 13h52 : steph
Plutôt qu'exposer une crise de confiance, je dirais plutôt qu'elle expose la crédulité de nombreux citoyens.
Donc le gouvernement nous prend pour des ###. Mais n'a-t-il pas raison ?
quoi leur faire faire
Vous êtes pas fins : en Chine, ils seraient déjà en train d'améliorer vos IAs.
#7880923/06/26 - 15h38 : M
mais comme certaines écoles sont fermées et que mes collègues ne veulent pas garder leurs enfants en télétravail parce qu'il fait chaud aussi à la maison, ils les amènent au boulot. Mais on ne sait pas quoi leur faire faire
Aparsa y'a pas grand chose au cinoche
Même la perspective de bénéficier de la clim' ne parvient pas à me laisser tenter par les propositions actuelles.
#7880421/06/26 - 19h04 : xsfred
Je viens de voir un nuage, au sud-est. Tout petit et très loin. Peut-être au-dessus de Vitry ?
Au premier ras-bord j'estime ma surconsommation électrique à 0.8 € par jour de canicule. Mais le pic de température n'est pas encore atteint.
#7880321/06/26 - 14h19 : M
Aparsa y'a pas grand chose au cinoche
#7880221/06/26 - 13h48 : steph
Une réflexion sur l'idiocratie pour occuper l'après-midi dans votre canapé (climatisé pour les plus heureux).
#7880121/06/26 - 00h11 : M
Clim connectée (à quoi ?)
Je serais Xs, je garderais un brumisateur comme plan B.
#7880020/06/26 - 20h07 : xsfred
crucifixion
C'est donc pour ça qu'il fait si chaud ? Des centaines de milliers de profs qui essaient de changer de mot de passe ?
Je rigole mais le climatiseur tout neuf couplé à ma box wifi s'est mis hors réseau tout seul. Comme ça avait pris une bonne demi-heure à l'installateur, je me suis méfié et n'ai même pas essayé de le reconnecter (j'ai une zapette en mode dégradé). J'ai juste balancé un msg à la hot-line, qui m'a immédiatement répliqué en m'enjoignant de réinitialiser ma box - ce que je ne ferai sous aucun prétexte, et que j'ai signalé à ladite hotline. J'ai un peu plus tard reçu un mail du fabricant me signalant que mon engin était hors réseau. Ca va être géant la civilisation des IAs, qui auront *toutes* l'autorisation de réinitialiser toute votre vie pour guérir la moindre panne qu'elles auront elles-mêmes créée. Vous avez dit Brasil ?
#7879920/06/26 - 12h19 : Zorglub
Les joies de l'Educ' Nat'.
Hier, lorsque j'ai voulu me connecter à ma messagerie pro., un écran cominatoire m'enjoignait de changer de mdp, sous menace de bloquage de compte, agravation de la canicule, crucifixion... J'ai obtempéré et le chagement de mdp avait été pris en compte.
Ce jour, je tente derechef de me connecter à ladite messagerie, où figure toujours l'écran comminatoire, "identifiant ou mdp incorrect". Je tente de repasser par le service de gestion de la messagerie, qui refuse de même le mdp qu'il avait enregistré hier.
Soit : "identifiant ou mdp oublié". Je suis identifiée par un autre biais, tente de remettre le mdp enregistrée hier. "Vous ne pouvez pas remettre un mdp déjà utilisé !". Donc le mdp oublié en fait ne l'était pas mais, soit : j'entre un nouveau mdp. Qui a suffisamment fonctionné pour que je découvre un message indiquant que je n'étais pas la seule à avoir le problème et que les services techniques s'efforçaient de le résoudre.
Ce qui est amusant, c'est que ces mêmes identifiant/mdp sont aussi utilisés pour accéder aux copies de bac. que nous sommes censés corriger...
Pour moi, pas de pb, je télécharge tout et corrige hors ligne. Pour d'autres...
PS : il paraît que nous allons recevoir un SMS pour nous demander de changer de mdp, j'ignore à quel numéro je suis censée recevoir ledit SMS et comment cela résoudra le problème de non conservation des mdp modifiés.
#7879819/06/26 - 13h15 : steph
> "t'es une petite b... !"
Tout est relatif.
Impressionnantes rafales descendantes au passage de l’#orage sur #NeuillyPlaisance (93), filmées par @Eric86395529. Ces violentes bourrasques ont pu localement dépasser les 100 km/h en Île-de-France, avec un pic relevé à 101 km/h à Toussus-le-Noble (78). Ce phénomène, appelé… pic.twitter.com/7UXvnTFaoQ
Randale annulée cause canicule
Concert annulé cause canicule
Tant que mon canapé n'est pas annulé, je tiendrai le coup.
#7879619/06/26 - 07h42 : M
Il a tout de même déraciné quelques arbres du côté de chez ouam.
#7879518/06/26 - 19h23 : Zorglub
Message pour l'orage reparti juste après son arivée : "t'es une petite b... !"
#7879417/06/26 - 20h20 : M
mais j'ai eu un coup de fil du canard. Il m'a semblé psychoter un microtantinet moins que la fois précédente.
#7879316/06/26 - 21h59 : M
Eh ben quand on aura des bouffées de chaleur sur les boulevards, on saura à qui on les devra.
#7879216/06/26 - 10h18 : xsfred
29°C dans les rues à dix heures du mat', ça promet, et ce n'est que le début.
Je n'en ai cure ! Depuis peu, un gros bouzin est venu s'installer sur mon balcon, profitant de la mort de 4 rosiers sur 5. Ledit bouzin, au fonctionnement doux et presque silencieux, aspire, comprime, pousse, échappe, et finalement refroidit mon intérieur avec docilité.
Ouf, je vais échapper au sort funeste qui avait visé dix mille Français en 2003.