Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#7472122/12/22 - 14h27 : M
Couette+raclette.
#7472021/12/22 - 11h09 : Zorglub
Cette phrase sera âprement discutée dans les années et les décennies qui suivent.
Précisons que le on évoqué ne désigne pas uniquement l'utilisateur lambda mais aussi ceux qui décident des modalités avec lesquelles ils vont (tenter de) l'imposer audit utilisateur.
Exemple choisi au hasard : la Banque Postale.
#7471920/12/22 - 21h30 : xsfred
Un logiciel n'est jamais responsable du mésusage que l'on en fait
Cette phrase sera âprement discutée dans les années et les décennies qui suivent.
SkyNet Is Us.
#7471820/12/22 - 19h42 : Zorglub
Pronote
Un peu en vrac :
- le logiciel prend parfois le pas sur la politesse la plus élémentaire, lorsque l'on découvre sur Pronote, que l'on a cours dans une autre salle, sans que personne n'ai pris la peine de nous en aviser directement ;
- je ne mets jamais les notes sur Pronote avant d'avoir rendu les copies aux élèves et, pour autant que je le sache, la plupart de mes collègues font comme moi ;
- je ne remplis l'appel électronique qu'à la fin du cours, après l'avoir fait sur papier en début d'heure, et à ma connaissance je dois être l'une des rares ;
- le logiciel pallie les difficultés que l'on peut avoir à communiquer avec des collègues, voire des élèves, pour des raisons d'emploi du temps mais ne dispense certainement pas de la communication en face à face.
Un logiciel n'est jamais responsable du mésusage que l'on en fait et, pour l'usage (ou mésusage) que j'en ai, celui-ci reste assez chronophage.
#7471720/12/22 - 16h04 : xsfred
Un article intéressant sur le logiciel Pronote. L'auteure semble se désoler que ce logiciel contribue à faire perdre d'une part une partie de l'humanité des relations, et d'autre part une partie de la capacité des enseignants à transmettre leur message. Il me semble que c'est comme dans la vraie vie : le prof astucieux trouvera toujours un moyen.
#7471620/12/22 - 13h06 : M
Il lui manquait juste un chapeau rigolo :
#7471520/12/22 - 12h41 : Zorglub
évolué
Une nostalgie de son passé guêpier ?
Les mecs sont vraiment bizarres.
#7471420/12/22 - 08h35 : steph
Manifestement l'humain l'homme n'a pas trop évolué.
#7471320/12/22 - 00h32 : M
Le Manneken-Pis plagié par anticipation ?
#7471219/12/22 - 23h49 : xsfred
Ah nan mais non quoi : pour une fois qu'on trouve une sculpture humaine vieille de 11 000 ans, qu'est-ce qu'il fait le mec ? Il se tient le pénis ?
#7471119/12/22 - 23h36 : xsfred
Hihihi.
#7471019/12/22 - 07h35 : M
#7470918/12/22 - 23h50 : xsfred
fin de match incroyable
Mouais. L'équipe de France n'a pratiquement pas joué durant la première heure. Sans doute le match le plus pénible de tous ceux que j'ai vus ; ça m'apprendra à regarder le foot.
#7470818/12/22 - 20h24 : steph
J'espère qu'XS a survécu à cette fin de match incroyable.
#7470718/12/22 - 14h49 : M
Les flocons occupaient le terrain ce matin mais semblent en bonne voie d'évaporation.
#7470618/12/22 - 13h25 : Zorglub
Pas de randale ce jour, car des millionnaires en short occupent le terrain, ni les deux dimanches suivants pour cause de festivités obligatoires.
Ça tombe bien, je n'avais pas l'intention de déshiberner.
#7470517/12/22 - 13h12 : M
Hého, je remixe rien du tout moi.
#7470417/12/22 - 11h23 : xsfred
Qui ai-je le plus envie de voir ? Marion Cotillard en Cléopâtre ? Katerine en Assurancetourix ? Thomas VDB en Sinus ? M en Remix ?
#7470317/12/22 - 10h20 : M
Ben moi j'ai vu et entendu Nawel Dombrowsky, ça ne compte pas au scrabble mais c'était super.
#7470217/12/22 - 09h43 : xsfred
The New Yorker est le seul périodique américain (que je connaisse) qui aime et glorifie la Culture - jusqu'à l'excès ; ses journalistes/pigistes sont souvent excellents, même s'ils sont trop longs. Voilà la conclusion du long article de Richard Brody sur Avatar 2.
Cameron’s new island realm is a land without creativity, without personalized ideas, inspirations, imaginings, desires. His aesthetic of such unbroken unanimity is the apotheosis of throwaway commercialism, in which mystery and wonder are replaced by an infinitely reproducible formula, with visual pleasures microdosed. Cameron fetishizes this hermetic world without culture because, with his cast and crew under his command, he can create it with no extra knowledge, experience, or curiosity needed—no ideas or ideologies to puncture or pressure the bubble of sheer technical prowess or criticize his own self-satisfied and self-sufficient sensibility from within. He has crafted his own perfect cinematic permanent vacation, a world apart, from which, undisturbed by thoughts of the world at large, he can sell an exclusive trip to an island paradise where he’s the king.
opérer pour une large majorité
Hélas les blockbusters génèrent des campagnes de presse redoutables au titre desquelles il devient dangereux pour un journaliste/critique culturel de dire autre chose que le contenu du data sheet gentiment dispensé par icelles.
cartes pour Noël
Les NFT c'est une superbe escroquerie - nettement mieux que les cryptomonnaies. Je ne sais pas de quand date la tendance, mais déjà au 19e siècle il était courant qu'un artiste (peintre, sculpteur) gagne mieux sa vie en vendant des copies conformes d'une oeuvre déjà célèbre - je crois qu'il existe 7 répliques parisiennes de la statue de la liberté bartholdienne, plus une prêtée aux USA. Les Allemands avaient tenté d'inverser cette tendance avec le temple de Pergame, enlevé en totalité d'Asie Mineure pour être rebâti à Berlin ; il me semble que le musée Guimet contient toujours un (beaucoup plus) petit temple chipé quelque part en Asie Centrale. Et nous avons bien sûr notre cher obélisque de Luxor. Mais ça n'a pas pris : les humains préfèrent l'escroquerie à l'authenticité.
#7469615/12/22 - 20h53 : Zorglub
5ème
J'ignore comment ça fonctionne pour les minuscules. Les terminales doivent effctuer au préalable un "parcours de rentrée", qui sert ensuite de base aux questions / exercices... de la certification proprement dite.
#7469515/12/22 - 20h36 : steph
Kiki veut des cartes pour Noël ?
1. Trump : Je vais faire une annonce MAJEURE aujourd'hui ! 2. Sa fanbase (QAnon) en feu. Hunter Biden ? Origine du Covid ? Génie ! 3. La réalité : vente de NFT à 99$ à l'effigie de Trump. Être pris pour des idiots à ce point, ça doit faire mal. pic.twitter.com/NMrQ8dbR7k