Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #60551 02/01/16 - 11h48 : Zorglub
Avatar
dracher demain
Vu mon état général, la météo n'aura guère d'incidence sur mon programme.

Et cette promesse de vente ?
&#@µ$£
D'autres questions ?
  #60550 02/01/16 - 11h34 : M
Avatar
Au point de vue qu'il va dracher demain. Et cette promesse de vente ?
  #60549 02/01/16 - 11h03 : Zorglub
Avatar
Dilemme : depuis deux jours, j'ai la nuque complètement bloquée du fait semble-t-il d'un nerf coincé, dois-je me rendre aux urgences, sachant que c'est passablement handicapant et que je reprends le boulot lundi ou dois-je attendre lundi de pouvoir appeler mon toubib décoinceur, qui sera certainement plus efficace mais ne pourra faire aucun examen (radio...) ?
Edith : j'ai partiellement résolu le dilemme en laissant un message au secrétariat du toubib que je rappelerai lundi matin pour savoir s'il peut me prendre en urgence.

Je ne vois pas l'intérêt de souhaiter une bonne année 2016, qui n'en fera qu'à sa guise et déjà commence mal (et je pèse mes mots).

la météo s'annonce catastrophique.
A quel point de vue ?
  #60548 02/01/16 - 10h50 : M
Avatar
F*ck, la météo s'annonce catastrophique.
  #60547 02/01/16 - 07h22 : mauvaisours
Avatar
Bonjour à tous !

Bon 2 Janvier !
  #60546 01/01/16 - 12h35 : M
Avatar
  #60545 01/01/16 - 10h29 : steph
Avatar
  #60544 01/01/16 - 09h28 : M
Avatar
Toussa, toussa
  #60543 31/12/15 - 14h40 : Zorglub
Avatar
En effet, il fait chaud là-bas.
Y a plus de seizon !

C'est steph qui a commencé et pis d'abord on est jeudi.
  #60542 31/12/15 - 13h00 : steph
Avatar
  #60541 31/12/15 - 11h27 : steph
Avatar
En effet, il fait chaud là-bas.

A propos de météo, aux USA le Mississipi fait parler de lui...
  #60540 31/12/15 - 08h43 : xsfred
Avatar
Juste avant de dire un bye bye définitif à cette année pourrie, elle nous offre une dernière vacherie, en la personne d'une (ex) tempête tropicale qui a fait son petit parcours normal et typique des cellules de Hadley, à savoir
- je nais dans le golfe du Congo
- je me déplace vers l'ouest en prenant de la puissance
- je dévaste un peu les Caraïbes et quelques états américains en remontant vers le nord
- je me dirige vers l'ouest, repoussée par l'anticyclone polaire, en m'affaiblissant pour venir mourir sur les côtes européennes comme tempête hivernale.

Or, d'anticyclone polaire, il n'y a plus. Cette tempête a donc poussé loin au nord. Centrée sur l'Islande, son sens de rotation fait qu'elle injecte des masses d'air chaudes venues des tropiques au pole. Et donc, là tout de suite que je vous parle, un 31 décembre, il pleut au pole nord.

  #60539 31/12/15 - 07h36 : xsfred
Avatar
Les mathématiques tiennent une place à part en sciences, dans la mesure où elles ne produisent pas grand-chose de réel. Les nombres entiers, par exemple, ne sont utiles que dans de rares cas, vers l'infiniment petit ; au point que certains doutent qu'il s'agissent d'une science, et certains même envisagent que les maths soient une pure invention de l'homme, en dehors de qui elles n'existeraient pas. Bon.
Le nombre Pi est un peu le contre-exemple, puisque de multiples façons de calculer ce nombre existent en maths (ou plutôt une approximation), alors qu'il est au départ le ratio d'une circonférence à son diamètre, choses bien tangibles et réelles.
Deux physiciens viennent d'apporter une pierre à l'édifice, qui viennent de démontrer que certaines orbitales de l'électron de l'atome d'hydrogène (le plus simple de tous, avec un seul proton et un seul électron) peuvent être décrites avec la même formule que celle utilisée par un mathématicien anglais en 1655 pour calculer Pi. Leur démonstration est un peu tirée par les cheveux, mais ça reste séduisant.
Un résultat bien plus spectaculaire serait que, à l'inverse, un matheux accouche d'une façon de calculer c, la vitesse de la lumière, à partir d'une fonction bien abstraite. On sait depuis Einstein que c est l'un des paramètres de base qui définissent l'univers, mais on n'y est pas, voir mon dernier post sur le développement de notre science.
  #60538 30/12/15 - 20h37 : steph
Avatar
> Darwin award ?
Un prix quasiment assuré.


Aparsa :

  #60537 30/12/15 - 19h34 : M
  #60536 30/12/15 - 14h29 : Zorglub
Avatar
Non.
Si tu le dis...
  #60535 30/12/15 - 10h38 : M
Avatar
Chuis d'ac avec le vieux loup de mer.
  #60534 30/12/15 - 04h41 : xsfred
Avatar
Faits de vieux cordages, .../... destinés à renforcer
Non. En plus la photo semble montrer que ces manchons ne peuvent en aucun cas participer à la résistance du hauban. Je crains qu'on t'ait raconté des c*nneries. Je veux bien en revanche que ce soit fait de vieux cordages, ce qui explique qu'on n'en trouve pas sur un bateau récent/bien entretenu.

banache
Toi-même.
  #60533 29/12/15 - 22h01 : steph
Avatar
> Les Lego, c'est hachement mieux.

Absolument.
Surtout le Super Destroyer.
Il a tout d'un grand... même le prix...
  #60532 29/12/15 - 20h56 : Zorglub
Avatar
Ta petite cousine a entièrement raison : la poupée c'est ch....
Les Lego, c'est hachement mieux.
  #60531 29/12/15 - 20h31 : M
Avatar
mais ma petite cousine (8 ans) pas boudeuse n'aime pas jouer à la poupée. Elle préfère les Lego.

il se pourrait que je sois de retour en Francilie demain. Bulotage envisagé ce dimanche, donc.
  #60530 29/12/15 - 18h10 : Zorglub
Avatar
Affaire maritime (suite)
Or doncques, ayant vu des bipèdes sur le pont de la Boudeuse, je les ai hélés pour avoir la réponse à ma question. Faits de vieux cordages, les manchons sont donc destinés à renforcer les parties des haubans subissant la plus forte tension lors des manoeuvres des voiles. On m'a donné le mot de banache, à l'orthographe incertaine, que la toile ignore superbement.
xs   #60529 29/12/15 - 16h16 : steph
Avatar
C'est surtout plus pratique pour certains (beaucoup) d'utilisateurs.
Manipuler les divers boutons dans un environnement 3D nécessite d'avoir une bonne maitrise de la souris, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Le problème ne se posera plus le jour où l'on disposera d'écran holographique.
  #60528 29/12/15 - 15h30 : xsfred
Avatar
C'est pas un peu de la triche les fenêtres pop-up ? un peu comme si sur les vrais il y avait des écrans orientables (comme les écrans à l'arrière des reflex).
  #60527 29/12/15 - 14h16 : steph
Avatar
, voici un petit aperçu du nouveau bébé.



PS : aucun cookie ne sera servi à bord.
  #60526 29/12/15 - 12h46 : Zorglub
Avatar
C'est peut-être du au fait que tout le site est maintenant dynamique pour éviter le pompage de contenu ...
Je n'ai pas le détail mais j'imagine effectivement un js ou équivalent empêchant l'affichage du contenu dans certaines conditions ou, ce qui revient au même, subordonnant ledit affichage à la réalisation de conditions déterminées*. En l'occurrence, la condition est l'acceptation des cookies.

Question aux parano. : comment définir les autorisations de manière à réduire au minimum le traçage, sans avoir à redonner l'autorisation à chaque fois ?
J'ai adopté : autorisation pour la session des cookies du site principal, avec interdiction des cookies tiers. Y a-t-il mieux ?

* J'avais fait un truc comme ça jadis sur mes champignons pour empêcher leur affichage dans un cadre d'un autre site.
  #60525 29/12/15 - 02h35 : xsfred
Avatar
Disparition du chanteur Lemmy Kilmister.

  #60524 28/12/15 - 21h44 : mauvaisours
Avatar
Rue 89

C'est peut-être du au fait que tout le site est maintenant dynamique pour éviter le pompage de contenu ...
  #60523 28/12/15 - 20h50 : xsfred
Avatar
Je n'ai jamais vu ça sur un bateau. Apparemment c'est un choix étrange de la part du propriétaire, pour les bastaques, les haubans ou les pataras, il a choisi de dédoubler les câbles. C'est pratique et ennuyeux. Pratique parce que ça permet de n'avoir qu'un petit nombre de diamètres de câble à bord, ce qui rend la maintenance plus facile. Ennuyeux parce que évidemment ça rague en permanence, donc on les change souvent, d'où les manchons pour éviter ça.
Une autre explication est que sur ce genre de bateau, par grand vent et même à quai, il est difficile de dormir, tellement tous ces câbles battent ou chantent. Ces manchons doivent calmer le jeu (un peu).
C'est à bord d'un bateau de ce type que j'ai parcouru la Hollande en skate & sail ; il n'avait que deux mâts, mais la même forme, le Südwester. Les Hollandais appellent ça un bateau, mais c'est surtout une grosse péniche avec des voiles.
  #60522 28/12/15 - 19h44 : Zorglub
Avatar
Puisque mes péripéties avec Rue89 n'intéressent personne, je tente une question maritime. Ci-dessous deux photos de La Boudeuse, actuellement amarrée aux Berges de la rive droite parisienne.


Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi servent ces manchons poilus que l'on voit sur les cables fixant les mats ?
Question subsidiaire : ces choses ont-elles un nom ?

Messages plus récents   Messages plus anciens