Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #58612 24/04/15 - 22h59 : Zorglub
Avatar
Avec plaisir : ça me changera des copies et des dossiers APB.
C'est parti. Merci et bon week-end quand même.

agent immobilier...
Je n'en suis qu'au tout début et doit faire une proposition mais après m'être assurée de ce que je peux escompter de ma banque, d'où l'intérêt de vérifier la justesse de mes simulations en attendant de voir mon banquier mardi.
  #58611 24/04/15 - 22h22 : M
Avatar
J'ai néanmoins deux rotors

Cadet Roussel a trois maisons... lui

J'ai personnellement horreur de marchander (je peux t'envoyer ma mère, elle adore). Tu donnes ton plafond à l'agent immobilier (en gardant 2 ou 3 k€ sous le pied, mais pas plus), ça passe ou ça casse.

Ma banquière s'était trompé dans le calcul des intérêt d'un PEL, de sorte que j'avais plus d'argent que prévu. Bon, dans ce sens, ce n'est pas très grave.
Z   #58610 24/04/15 - 22h19 : Lau
Avatar
> si je t'envoie un fichier Excel avec une simulation d'emprunt immobilier, tu peux me dire s'il est correct ?
Avec plaisir : ça me changera des copies et des dossiers APB.

> ton adresse @gmail.com est-elle toujours d'actualité ?
Oui.

Pour ce qui est de la négociation, l'agent immobilier peut aussi accepter de réduire sa commission pour permettre à la transaction d'aboutir (c'est ce qui m'est arrivé). Il sera d'autant plus susceptible de le faire que l'appartement est en vente depuis longtemps et qu'il n'en a pas l'exclusivité.
  #58609 24/04/15 - 21h45 : Zorglub
Avatar
Cette insistance paraît suspecte.
Je veille également à me rendre à mes rendez-vous immobiliers avec un jean et des tennis hors d'âge.
J'ai néanmoins deux rotors, dont l'un peut être positionné à volonté, le second pas encore.

A noter que le vendeur de mon (ex-?)futur nouvel appart' semble tenir à la somme demandée, je vais laisser l'agent continuer à faire son boulot : chacun son métier.


PS pour Lau : si je t'envoie un fichier Excel avec une simulation d'emprunt immobilier, tu peux me dire s'il est correct ? Le cas échéant, ton adresse @gmail.com est-elle toujours d'actualité ?
  #58608 24/04/15 - 21h04 : Lau
Avatar
Je me suis également fait avoir par la machine à laver ... et pourtant j'en ai une.

Bon week-end à ceusses qui n'étaient pas déjà en vacances.
  #58607 24/04/15 - 15h47 : M
Avatar
machine à laver (encore un truc que je n'ai pas)
je n'ai pas de fortune personnelle

Cette insistance paraît suspecte.
  #58606 24/04/15 - 15h10 : Zorglub
Avatar
8/10 je me suis fait avoir par la course d'orientation (j'avais hésité) et la machine à laver (encore un truc que je n'ai pas)*.

* En revanche je peux positionner mon premier et actuellement unique rotor.
  #58605 24/04/15 - 14h48 : M
Avatar
Z ferait mieux de se casser la tête avec des choses qui sont au programme.
  #58604 24/04/15 - 14h45 : xsfred
Avatar
Oui, impressionnant.
  #58603 24/04/15 - 13h27 : steph
Avatar
, la récente tempête en timelaps.

Arcus Coming - Anglet from Vincent Alloy on Vimeo.

  #58602 24/04/15 - 11h50 : Zorglub
Avatar
Enigma : le retour
Pourquoi faut-il que je fasse toujours la même c....rie qui me fait perdre des heures ?!
Moi j'dis c'est la faute au js qui n'est pas logique, enfin si en un sens mais en un autre pas.
  #58601 24/04/15 - 09h51 : xsfred
Avatar
Je rappelle qu'en cas de décision en faveur de vitrages doubles, il est important qu'ils soient aussi équilatéraux.
  #58600 24/04/15 - 09h23 : M
Avatar
Le renouvellement des fenêtres

Mais dans le cas d'une copropriété, je ne sais pas comment ça se passe. Je propose que XSF nous fasse une étude à ce sujet, car j'ai un métier.

Entouka Toine et Cléo sont reliés au central Masséna (comme que le protecteur des aliénés et à la même distance) soit 15 Mbit/s en ADSL. Et comme OVH y est présent je le conseille (30 €/mois, toto compris). Sinon, pour ceux qui en veulent une plus grosse, y'a de la fibre mais c'est un peu plus cher.

étant donné la surface

T'ain, moi j'aurais pas aimé !
  #58599 24/04/15 - 08h30 : steph
Avatar
Méconnaissant le marché immobilier panaméen, je me garderai bien de tout commentaire à ce sujet.

Concernant le double vitrage, je plussoie M. Le renouvellement des fenêtres reste une opération assez simple qu'il faudra envisager.
Quant à la rénovation électrique, la facture peut vite s'envoler (raisonnablement étant donné la surface) si il faut tirer des nouveaux fils. La pose de prises RJ45 (en remplacement des antiques prises téléphoniques) s'impose aussi dans le cadre d'une mise à jour.
  #58598 24/04/15 - 07h45 : M
Avatar
Les vitrages sont doubles ? Apparemment non

si l'économie d'énergie est assez faible, le gain en confort est appréciable. En hiver, la surface froide provoque une sensation désagréable et des courants d'air. Et l'humidité se condense dessus.

Pour en avoir discuter

Bescherelle ta reum.
  #58597 24/04/15 - 07h24 : Zorglub
Avatar
Les vitrages sont doubles ?
Apparemment non mais assez épais.

Je signale accessoirement que je n'ai pas de fortune personnelle et que je devrai de toute façon prendre un crédit. Pour en avoir discuteré de manière un peu informelle avec mon banquier, ça ne devrait pas poser problème, du moins dans certaines limites, outrepassées par le prix de vente initial.

Edith : Nique Bescherelle !
  #58596 23/04/15 - 22h38 : M
Avatar
C'est là que je comprends le sous-titre "le même en miroir"
Les vitrages sont doubles ?
  #58595 23/04/15 - 22h26 : M
Avatar
C'est au vendeur de choisir l'acheteur parmi ceux qui se présentent, et si (hypothèse de ma part) tu payes cash, tu auras un avantage par rapport à ceux qui ont recourt à un emprunt, dont l'octroi est toujours incertain.
  #58594 23/04/15 - 22h12 : Zorglub
Avatar
L'appartement est en vente depuis le 27 mars.
L'agent a déclaré qu'une autre personne souhaitait le visiter.
L'appartement a été occupé pendant 25 ans par la mère du propriétaire, maintenant en institution, ledit propriétaire l'ayant acheté avant pour lui.
On peut déjà dire que le propriétaire n'est pas dans la situation :
- d'un acheteur récent, craignant de ne pas rentabiliser son investissement ;
- d'un vendeur cherchant à financer un autre achat et donc soucieux de le financer mais pressé par un prêt relai qui lui coûte cher ;
- d'un héritier, embarrassé par un leg en nature sur lequel le fisc lui demande plein de bouzoufs dans un délai impossible ;
- d'un vilain voulant liquider ses biens au plus vite avant de s'enfuir à l'étranger (du moins je ne crois pas).

Maintenant que j'y pense, l'annonce est . Vous aurez l'occasion d'admirer le carrelage de la salle de bain, ainsi que la cuisine, rouge.
  #58593 23/04/15 - 21h44 : M
Avatar
Il est assez simple de savoir si l'appart est en vente depuis longtemps, moins de savoir si le vendeur est vraiment pressé ou peut attendre. Quand à savoir s'il y a d'autres clients, ça se joue au bluff.
  #58592 23/04/15 - 21h28 : Zorglub
Avatar
J'imagine que tu souhaiteras aussi remplacer la baignoire par une douche.
Non : je tiens à la baignoire, très pratique pour des tas de trucs.

Le balcon est-il utilisable ? Sa forme est bizarre, peut-on se faufiler au milieu ?
Ce sont deux balcons indépendants, d'une forme effectivement étrange et conforme à ce que l'on voit de l'extérieur. A l'estime, car je ne l'ai pas mesuré, je pense qu'on doit pouvoir mettre une chaise à l'endroit le plus large du balcon le plus grand (celui du séjour).

Exposition
J'ai une exposition Est depuis 20 ans, on y survit fort bien.

hachures
Je ne sais pas : il n'y a rien de visible à cet endroit sur le mur du séjour.

surface séjour
3*5.4=16.2m², ce qui, après calcul me semble peu, mais la délimitation séjour/chambre est aussi assez floue.

Remarque sur la négociation du prix : le propriétaire passe par une agence, c'est donc l'agent, dont c'est le métier, qui va négocier. L'appartement étant mis en vente à 320, il va proposer 280, ensuite on va jouer, sauf si un 3ème larron plus fortuné se mêle à l'aventure.
  #58591 23/04/15 - 20h28 : M
Avatar
J'imagine que tu souhaiteras aussi remplacer la baignoire par une douche.

Le balcon est-il utilisable ? Sa forme est bizarre, peut-on se faufiler au milieu ? Je préfère personnellement une exposition ouest, ou mieux sud-ouest.

Qu'est-ce que ces hachures sur le mur du séjour ? Une fenêtre ? Quelle est la superficie du séjour ?
  #58590 23/04/15 - 20h07 : Zorglub
Avatar
Electricité
Mon estimation est un mixte entre :
- celle de l'agent immobilier dont le frère tient une agence de BTP et serait tout prêt à faire un devis... (5000)
- celle de voisins ayant dû refaire des travaux similaires dans un appart. datant de la même époque avec le même type de prise (pas de terre, petite prise rectangulaire). L'idée générale est 1. de mettre le compteur aux normes; 2. de remplacer les prises sans terre par des prises avec terre.

Je précise que je n'ai aucune compétence en matière de réfection électrique et qu'il me faudra donc recourir à une main d'oeuvre extérieure... Avis aux bonnes volontés.

La cuisine peut effectivement attendre mais la base n'est sans doute pas très difficile : virer le four, en hauteur, pour le mettre sous les plaques de cuisson, à la place de la machine à laver la vaisselle, cédée à qui en veut.

Les charges sont de 200€/mois (chauffage/eau chaude compris), ce qui n'est pas cher pour ce type d'immeuble, et la taxe foncière de 660€/an.

Le plan :



Côté balcon, la séparation chambre/séjour est une porte coulissante, laissant un espace d'environ deux mètres. Comme le plan n'est pas très clair, la plus petite longueur de la chambre est de 4,2m (2,85 + 1,39)
  #58589 23/04/15 - 19h46 : M
Avatar
Bien entendu, c'est toujours plus confortable de ne pas avoir de décision à prendre

Pour le budget, il y deux solutions : soit ça rentre, soit ça rentre pas. C'est à toi de faire une proposition et, quoiqu'il arrive, tu auras quelque chose à regretter : si elle est acceptée tu regretteras de ne pas avoir proposé moins, si elle est acceptée avec retard ça va t'angoisser, si elle est refusée tu te diras que tu aurais du essayer de faire un effort, et si cet effort était impossible tu seras frustrée...

Les lois de la physique, y compris en matière d'électromagnétisme, n'ont pas beaucoup changé depuis les années 70 donc tes travaux à 4000 € me semblent somptuaires. L'appart de ma maman date de la même époque et on envisage juste un interrupteur différentiel (60 €), le remplacement de pas mal de prises (pas tant à cause des prises elles-mêmes que parce qu'elles ne tiennent plus dans les murs à cause des griffes, il faut donc changer les boîtes d'encastrement, ce sera l'occasion de mettre des prises doubles au lieu de simples) et, si j'y arrive, le tirage de quelques prises de terre. Bref, au maximum 1000 €.

Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, les sols et murs doivent être remis au goût de l'occupant (j'ai pas dit de peindre des croix gammées...), et préalablement les plafonds repeints. Je peux te rapporter un tapis bleu de chez Ikea. La cuisine pourra attendre un peu.

Quelles sont tes charges actuelles ? Je paye 263 € (mais pour 77 m²), chauffage et eau (chaude et froide) compris.
  #58588 23/04/15 - 18h58 : Zorglub
Avatar
Cléopâtre.
- il n'y a qu'un seul syndic qui gère la tour et l'ensemble des commerces qui sont en rez-de-rue ;
- l'appartement donne sur l'avenue de Choisy, moins bruyante que l'avenue d'Italie et, pour autant que j'ai pu en juger, le bruit est très acceptable ;
- le 2ème étage équivaut à un 6/7ème étage avec même un peu de vue, puisque l'immeuble est décalé par rapport à la grande barre qui surplombe le Mc Do.
- les parties communes viennent d'être refaites ;
- l'appartement est bien, voire très bien agencé*, et, vu mon budget, constitue un peu un idéal en terme d'espace/localisation ;
- l'électricité est aux normes des années 1970, autrement dit à refaire (4000/5000 € à prévoir) ;
- moquettes/peintures/lino. de SdB sont à refaire ;
- l'agencement de l'équipement de la cuisine est très moyen.

Problème : le prix outrepasse assez largement mon budget mais l'agent immobilier semble prêt à le négocier et le proprio. pourrait accepter un rabais assez important.

Ça me fait très peur.

* Bricolage de plan en projet
  #58587 23/04/15 - 17h35 : Zorglub
Avatar
M : j'en suis à la première visite, il y en aura forcément une deuxième que je ne ferai pas seule.
Coût non négligeable
On m'annonce des charges de 200€/mois.
Toine & Cléo   #58586 23/04/15 - 17h17 : M
Avatar
Essaie de voir les sous-sols et locaux techniques, qui donnent une idée de la bonne gestion de l'immeuble. S'il y a des vieux meubles, tas d'immondices et traces de fuites, ça pas bon.

Y a-t-il un seul syndic ou deux (un vertical pour l'immeuble et un pour l'horizontal, l'immeuble faisant partie d'une copro plus large avec les immeubles voisins) ?

Finalement ça donne côté Est, avenue de Choisy ? Un coup d'œil gouglesque m'apprend que les 2 premiers étages sont différents, sont-ce les bureaux des notaires et des comptables ?

Le bruit n'est-il pas gênant ? Ta visite a une heure de forte circulation est une bonne idée.

Beaucoup d'immeuble du quartier (et sans doute celui-ci) sont des IGH, ce qui impose un poste de sécurité avec la présence permanente de gardiens et des systèmes de sécurité et d'alarme entretenus en état de marche (et une réserve d'eau au sommet), et tout cela a un coût (même divisé par le nombre de logements) non négligeable.

Edith : la réserve d'eau de cet immeuble est en fait représentée (en tout ou partie) par une piscine.
  #58585 23/04/15 - 16h53 : Zorglub
Avatar
faire n fois le même calcul sur une liste de valeurs d'une variable
Rien compris. La valeur de ta cellule change et tu veux qu'Excel calcule le résultat pour chaque changement de valeur ? Il faut qu'il garde tous les résultats ? Pourquoi ne pas faire autant de cellules que de valeur de la variable ?

J'imagine bien qu'Excel n'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire ce que j'en fais mais 1. je l'ai, 2. je n'ai aucune envie de me compliquer la tâche par la découverte d'un autre logiciel/langage.
Je rappelle que ma toute première simulation d'Enigma a été faite sur Inkscape.

Je dois voir Antoine et Cléopâtre ce soir à 18h00. Vous avez quelque chose à leur demander ?
  #58584 23/04/15 - 14h51 : M
Avatar
L'usage d'Excel pour ce faire me semble un peu lourdingue. Je pencherais plutôt pour LabView. Ou plus simplement, en mode texte, à du Lisp ou du Perl.

En particulier en ce qui concerne Excel, il me semble que j'avais il y a bien longtemps trouvé le moyen de faire n fois le même calcul sur une liste de valeurs d'une variable (c-à-dire le contenu d'une certaine cellule) et d'obtenir la liste des résultats. Depuis, j'ai cherché en vain à le refaire.
ours   #58583 23/04/15 - 14h37 : Zorglub
Avatar
Essaie encore : toi aussi tu peux afficher une image.

Message dans le vide
J'ai bidouillé sous Excel un machin qui me permet de tester des hypothèses de rotors.
Je suis toujours sur 6 lettres et js n'admet encore qu'un seul rotor et un réflecteur mais l'ensemble me paraît assez bien engagé pour avoir trois rotors avec 26 lettres.

Parallèlement, il faut 1. pouvoir entrer la lettre de départ de chaque rotor (fastoche); 2. déterminer l'ordre des rotors (je ne sais pas encore comment); 3. intégrer les connexions (pas commencé mais ça ne devrait pas poser de problème).

Avec cela, j'aurais la 1ère version d'Enigma.

NB : je ne sais pas encore comment intégrer/tester qu'une lettre n'est JAMAIS codée par elle-même.

Messages plus récents   Messages plus anciens