Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #54831 18/03/14 - 10h37 : xsfred
Avatar
le nord de la Chine..
Quand le Mur est tombé, les entreprises se sont empressé d'aller faire leur marché dans ce qui valait le coup d'être sauvé en Europe centrale. Rapidement je me suis retrouvé à aller expertiser des usines en Pologne, en Tchéquie et même en Ukraine. Une fois au fin fond de la Pologne j'ai vu un bled où le soleil ne se levait jamais ; il était situé à côté d'une centrale au charbon (ou lignite) qui enserrait les environs dans un nuage de poussière noire et âcre sans fin. Les locaux semblaient y être habitués. Il n'y a pas de limite à ce que l'homme inflige à son prochain, ni à ce que celui-ci supporte.
  #54830 18/03/14 - 09h52 : M
Avatar
Les barrières servent-elles à empêcher la foule en délire d'envahir les antennes ??

Pendant ce temps, dans le nord de la Chine...
  #54829 18/03/14 - 08h45 : steph
Avatar
C'est -très- beau.

Ici en baskie, plus que les ondes gravitationnelles, ce sont surtout les microbes qui traversent mon oreiller.
  #54828 18/03/14 - 08h39 : xsfred
Avatar
d'ondes gravitationnelles

Ca a été très mal expliqué sur France Inter ce matin, cet article donne une vision un peu plus sérieuse. Amusant de lire le dernier paragraphe, où l'on voit dans quelles affres ce scientifique se plonge tout seul, simplement parce qu'il n'a pas lu Faits, opinions, croyances.
  #54827 18/03/14 - 08h18 : M
Avatar
C'est quoi cette découverte d'ondes gravitationnelles ? Il y en a une qui passe sur mon oreiller tous les matins.
  #54826 18/03/14 - 06h18 : xsfred
Avatar
  #54825 17/03/14 - 21h59 : M
Avatar
C'est sûr. Aussi sûr que J.-Marc Sylvestre n'est pas un dangereux cryptocommuniste
  #54824 17/03/14 - 20h06 : steph
Avatar
Ça bouge en Italie, avec un génocide du Sénat.
C'est autre chose que le choc de compétitivité français !
  #54823 17/03/14 - 19h30 : Zorglub
Avatar
Jacques Sémelin
Pas de Sémelin dans la liste des intervenants.

Rwandais
Je t'en dirai plus demain mais les deux conférences de ce matin sur les définitions historique et juridique du Crime contre l'Humanité et du Génocide s'accordaient pour dire 1. que l'un et l'autre exigeaient l'existence d'une intention générale d'élimination/discrimination, 2. que le massacre des Tustsis en 1994 était un des trois exemples parfaitement avérés de génocide (les Arméniens de 1915 et les Juifs de la 2ème GM étant les deux autres).
Ces deux points semblent confirmer l'existence d'un planification ou du moins d'une intention générale, sans que cela exclut des participations opportunistes.
Au reste, le rôle de la radio des Mille Colines confirme que le mouvement n'a rien eu de spontané.
  #54822 17/03/14 - 18h43 : M
Avatar
Étapes, étapes... les Rwandais ont été très efficaces sans bureaucratie ni planification : on ne dira jamais assez de bien de l'auto-organisation et de l'initiative individuelle.

C'est avec Jacques Sémelin ?
  #54821 17/03/14 - 18h15 : Zorglub
Avatar
Les quatre autres sont ils également présents sur ce forum ?
J'ai cliqué*. Quant à dire que j'ai (tout) lu...
* Je précise s'il en est besoin que je ne suis pas l'une des personnalités de XS

Ce lundi, premier jour d'une formation de deux consacrée aux meutres de masse du 20ème siècle.
Dernière conférence : Les Etapes de la Solution Finale. Vais bien dormir cette nuit !
  #54820 17/03/14 - 14h24 : M
Avatar
Les quatre autres

Donc on sait que les multiples personnalités de XS sont quatre
  #54819 17/03/14 - 14h09 : Mauvaisours
Avatar
Les quatre autres

Je n'en suis pas. Je ne lis pas la prose des autres. Pour moi, comme pour la plupart des gens, le web est write-only.

  #54818 17/03/14 - 13h46 : Lau
Avatar
> - mon blog : près de 5 lecteurs
Dont moi. Les quatre autres sont ils également présents sur ce forum ?
  #54817 17/03/14 - 11h31 : xsfred
Avatar
pourquoi ne pas
En effet. A vrai dire j'ai du mal à répondre à cette question, c'est sans doute dû à mes multiples personnalités, chacune étant associée (plus ou moins) à une activité. Les choses se compliquent puisque Les Echos viennent de me demander de publier sous mon nom.

our quatre fois notre argent
3 fois rien c'est pas grand-chose, mais quatre fois rien...
  #54816 17/03/14 - 11h22 : M
Avatar
rédiger directement dans les Echos

Si on rajoute de l'écho à la bicliquose, on va en avoir pour quatre fois notre argent ?
  #54815 17/03/14 - 11h20 : steph
Avatar
Après une semaine de soleil, le résultat est sans appel : j'ai choppé une bonne crève. Vive le printemps.

XS : pourquoi ne pas rédiger directement dans les Echos ?
  #54814 17/03/14 - 08h41 : xsfred
Avatar
Et bonne semaine à tous.
  #54813 17/03/14 - 06h04 : xsfred
Avatar
J'ai publié Crimée : beau boulot les gars à peu près simultanément sur mon blog et sur Les Echos. Au bout de 48 heures, les résultats sont sans appel :
- mon blog : près de 5 lecteurs
- Les Echos : près de 500 lecteurs.
Je vais donc abandonner mon projet de concurrencer Les Echos.

Plus sérieusement, on peut considérer que le grand mérite des médias professionnels est de focaliser une audience.

Je note que les recherches concernant le MH 370 s'orientent maintenant vers l'Asie Centrale. Il ne risque donc plus rien s'il est actuellement parqué sur un gazon angloy.
  #54812 16/03/14 - 21h14 : xsfred
Avatar
hihihi je l'avais oubliée celle-là.
  #54811 16/03/14 - 20h31 : steph
Avatar
Steph   #54810 16/03/14 - 20h25 : M
Avatar
Brio. T'ain, t'es sourd ?
  #54809 16/03/14 - 20h16 : steph
Avatar
Avec qui ?
  #54808 16/03/14 - 19h48 : M
Avatar
Avec brio.
  #54806 16/03/14 - 19h29 : xsfred
Avatar
Suis rentré confortablement au soleil. Comment se comportent les 5 paires ?
  #54807 16/03/14 - 19h29 : xsfred
Avatar
Suis rentré confortablement au soleil. Comment se comportent les 5 paires ?
  #54805 16/03/14 - 19h09 : M
Avatar
Tous aux abris, XS va chanter. Le beau temps ne saurait durer.
  #54804 16/03/14 - 13h42 : xsfred
Avatar
Je ne bulote pas staprème, à moi les studios.
  #54803 16/03/14 - 11h41 : M
Avatar
Hier en passant devant Notre-Dame (de Paris) j'ai vu une affichette signalant la fermeture de l'accès aux tours "pour cause de pollution". Faudra qu'on m'explique.

Aparsa les nouvelles roues sont installées.
  #54802 16/03/14 - 09h31 : M
Avatar
Paire. Mais dans le 9-1 on pollue tous les jours.


mais donc hier j'ai jouï de mes roulettes à l'aller et de la RATP au retour.
J'ai acheté des roulements : Nomades m'a ruiner.

Messages plus récents   Messages plus anciens