J'ai donc assisté la conf hier soir au 3e étage. C'était modérément intéressant, mais ça ne faisait pas péter un neurone. Quelques points en vrac :
- la chimère de l'augmentation artificielle des capacités du cerveau par des substances diverses continue de faire courir les labos ; le patron de thèse Ph. Faure a en gros démontré que ça ne tient pas la route
- le sport et la méditation améliorent les performances du cerveau
- la rêvasserie dégrade les performances du cerveau
- plusieurs organes du cerveau sont capables de grossir.
Enfin Ph. Faure nous a présenté un petit film qui pour moi était encore de la science-fiction il y a peu. Les chercheurs ont un peu abandonné l'idée de comprendre le câblage exact du cerveau, et comptent au contraire sur sa plasticité. Ils ont donc planté des électrodes un peu au hasard dans le cerveau d'une souris, qui amènent le signal d'une mini caméra infrarouge placée sur sa tête. Quand la caméra est face à une source d'infra-rouges, elle envoie des signaux par les électrodes. Au bout de quelques jours d'apprentissage, la souris est capable de détecter les sources d'infra-rouge, et de se diriger vers elles.
#5479514/03/14 - 20h41 : Zorglub
La fin du retour des impôts
Comme je sais que vous frémissiez d'inquiétude depuis qu'il y a environ un mois j'avais reçu ce mystérieux mail "compte soldé", je vous informe que l'administration fiscale vient de me renvoyer mon chèque de pénalité, en persistant à dire que mon compte était soldé.
L'affaire semble donc définitivement close.
ne rien faire d'impopulaire à l'approche des élections
Il ne faut pas désespérer Billancourt, même s'il y a beau temps qu'on y fabrique plus de ouatures.
Surtout ne rien faire d'impopulaire à l'approche des élections. Tant pis pour les enfants et les autres.
#5478614/03/14 - 10h41 : M
Tfassons il y a tellement de pollution qu'on n'arrive pas à voir l'écran...
#5478514/03/14 - 10h26 : xsfred
Youtube était en panne mardi, mais vu de chez moi il l'est toujours. Le géant hacké par quelques nains ?
#5478414/03/14 - 06h57 : xsfred
Roberta Mancino a un peu le culte de la personnalité, mais on lui pardonne. Une vue perso du Trollweggen dont parlait Mauvais Ours.
#5478314/03/14 - 06h44 : xsfred
Quand il pleut, il pleut. Quand il fait beau, c'est l'attaque des particules. Faut peut-être que j'arrête la télé.
#5478213/03/14 - 21h13 : M
Ouaip, Candéloro a bien besoin de toi
#5478113/03/14 - 21h01 : mauvaisours
La logique de M6 m'impressionne : tu peux jouer avec ta tablette en même temps que les candidats pour gagner .... une tablette ! C'est magique !
#5478013/03/14 - 20h51 : M
combat au corps-à-corps
J'avais ouï parler d'un débat entre Kouchner et Brauman, manifestement pas aujourd'hui. Par contre il y a Resnais sur France 3.
#5477913/03/14 - 20h27 : M
5 paires
Chfrai ptêt mieux d'en profiter pour changer les roulements
#5477813/03/14 - 20h18 : steph
> Nuit de la glisse
Toujours impressionnant, je ne m'en lasse pas.
A propos de scandale, celui qui me choque le plus est aussi d'actualité : la pollution ambiante.
Tout le monde connaît la nocivité des particules... et personne, du moins aucun politique, n'a le courage de s'attaquer au problème et en particulier au diesel. On se contente de mesures de principe sans aucun effet.
Les moteurs essence moins polluants ont considérablement progressé ces dernières années et pourtant rien n'est fait en France pour les favoriser.
#5477713/03/14 - 19h14 : M
Ouaahhhhhh un combat au corps-à-corps ! Ce soir sur France 5.
#5477613/03/14 - 18h55 : xsfred
La paille, la poutre, toussa.
Je me demande vraiment pourquoi je t'adresse la parole.
Pour ces gens-là, il n'y a qu'une seule vérité : la leur.
La paille, la poutre, toussa.
#5477213/03/14 - 18h20 : xsfred
Tu peux te jeter sans parachute depuis le Trollveggen
Non : ces gens-là mentent dans le champ social bien sûr, qu'ils se gardent bien de quitter. Rares sont les sportifs de haut niveau qui gravissent l'Annapurna, y perdent leurs orteils et finissent ministre.