Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #54078 20/01/14 - 18h32 : steph
Avatar
Faire voler un avion avec un moteur de Saxo, c'est possible.
Le fabricant poussera-t-il le vice jusqu'à récupérer les essuie-glace ?

Edith : mes confuses pour ce post quasi simultané avec celui de Z.
  #54077 20/01/14 - 18h27 : Zorglub
Avatar
Stage du jour : l'Islam Politique
1. Ce stage se déroulait à Nanterre ce qui m'a permis de constater que la densité de voyageurs dans le RER A était devenue plus acceptable depuis la mise en place des rames à 2 étages mais que la correspondance à Bercy entre les lignes 6 et 14 était critique.
2. Il y avait deux parties :
Matin : des origines à Saladin, soit la fin des grands califats ; exposé passionnant fait par une femme qui a parlé sans notes pendant 3h30 et permis d'établir un cadre clair en particulier pour la distinction entre Chiites, partisans d'Ali (je le savais) et Sunnites qui se sont constitué contre les Chiites mais surtout contre les Mutazilites, partisans d'une réflexion rationnelle sur les questions religieuses (ce que j'ignorais totalement).
Après-midi : période contemporaine, avec un gars qui connaissait sans doute son sujet mais moins bien et qui lisait son papier ; le début n'était pas inintéressant sur l'émergence d'une idélologie de l'Islam politique, après la chute de l'Empire Ottoman dont le sultan jouait plus ou moins le rôle de commandeur des croyants mais, plus on avançait vers la période actuelle, plus la structure de l'exposé devenait floue (chronologique ? par pays ?...) et tournait à la chronique des différents mouvements islamistes dans les différents pays.
Je regrette qu'il n'y ait rien eu sur la charia ou plus généralement le modèle politique islamiste, fût-ce pour dire qu'il n'y avait aucune doctrine unifiée en ce domaine mais faire quand même une comparaison entre les différentes options envisagées ou les différents types de charia.
  #54076 20/01/14 - 16h10 : M
Avatar
Mmmmhhhh
  #54075 20/01/14 - 15h57 : steph
Avatar
J'ai trouvé celle-ci.
Pas identique mais ça fera l'affaire.
  #54074 20/01/14 - 15h27 : M
Avatar
Fo demander à K.
Sladi ce n'est pas forcément une peau lisse, ça peut être juste un dessin, de sorte que les autres lettres de l'alphabet n'ont jamais été dessinées dans le même style.
  #54073 20/01/14 - 14h42 : xsfred
Avatar
Sur un forum de graphistes peut-être ?
  #54072 20/01/14 - 14h06 : steph
Avatar
A tout hasard, si l'un d'entre vous réussit à trouver le nom de cette police, je lui en serais très reconnaissant.

  #54071 20/01/14 - 10h51 : xsfred
Avatar
C'est grave, docteur
Naaan c'est juste une excuse pour justifier l'achat d'un meilleur écran
  #54070 20/01/14 - 09h10 : steph
Avatar
59, rapidement également. C'est grave, docteur ?
  #54069 20/01/14 - 08h18 : Mauvaisours
Avatar
voyons, un score et une répartition en pourcentage ?
  #54068 20/01/14 - 07h47 : M
Avatar
Ça n'explique pas l'échelle de 0 à 99 !
  #54067 20/01/14 - 00h40 : Mauvaisours
Avatar
A lower score is better, with ZERO being the perfect score


En cliquant sans rien trier, ça m'a donné 1509.
  #54066 19/01/14 - 21h28 : Zorglub
Avatar
23 pour moi, je comprends tout aussi mal le 1520. Une allusion à Magel ans ?
  #54065 19/01/14 - 21h12 : M
Avatar
52 en faisant vite. Mais j'ai du mal à comprendre le bilan : sur une échelle de 0 à 99, "Highest score for your gender and age range: 1520" ??
  #54064 19/01/14 - 21h00 : xsfred
Avatar
Kromignon, je suppose que l'auteur n'a pas lu le Lion et le Rat.

Vous voyez encore les couleurs ? 24 pour moi.
  #54063 19/01/14 - 20h46 : Zorglub
Avatar
Très bien la souris.
M et Z   #54062 19/01/14 - 20h22 : steph
Avatar
Vous êtes dispensés d'inscription. Ça ira pour cette fois.


La Queue de la Souris from Reineke on Vimeo.



  #54061 19/01/14 - 19h03 : M
Avatar
Il y a l'anaphore Boyard, aussi, plus popu.
  #54060 19/01/14 - 12h29 : Zorglub
Avatar
Anaphore (des Halles*).

* ou de Brégançon
  #54059 19/01/14 - 11h52 : Zorglub
Avatar
Mais comment qu'on fait pour voter ? Faut s'inscriptionner ?
Me suis posé la même question jusqu'à ce que j'entrevois en haut du forum, cette phrase lapidaire : guests cannot vote
  #54058 19/01/14 - 11h21 : xsfred
Avatar
version du jap
Le rendu occidental de cette histoire occulte le fait que les exactions (et le mot est faible) des armées japonaises à peu près partout où elles sont passées ont fait de leurs soldats des bêtes à abattre. Le conditionnement mental des soldats était ahurissant. Rien d'étonnant à ce que ces gens se planquent. Romancer cette aventure me paraît aussi bienvenu que romancer la vie d'un gardien de stalag, et comparer ces hommes à des samouraïs est simplement idiot, à la limite du négationnisme.
  #54057 19/01/14 - 10h15 : M
Avatar
La version du jap par K.
  #54056 19/01/14 - 09h32 : M
Avatar
Mais comment qu'on fait pour voter ? Faut s'inscriptionner ?
  #54055 19/01/14 - 09h05 : steph
Avatar
Biarritz a perdu. Ça étonne quelqu'un ?

Aparsa et mais l'Eclipse et le Boeing sont, à c't'heure, à égalité parfaite.
Personne pour glisser une peau de banane sous les roues du gros machin ?
  #54054 18/01/14 - 21h29 : xsfred
Avatar
le rosbif.
Intéressant, même si ça n'explique en rien pourquoi la grammaire anglaise est aussi simple.
Au passage du passage, j'ai souvent dit qu'aucun texte sérieux anglais ne se peut faire sans au moins une citation de Shakespeare (et plus souvent une douzaine). C'est le cas ici avec le titre du chapitre "A plaque on both your houses", jeu de mots (rebattu) entre "plaque" (plaque dentaire) et "A plague on both your houses", exclamation de Mercutio maudissant tout ensemble Capulets et Montaigus.
  #54053 18/01/14 - 21h08 : xsfred
Avatar
C'est curieux ces images du match Biarritz-Sale. On dirait qu'il y a de l'eau sur le terrain. On a voulu arroser la pelouse et le jardinier n'arrive plus à fermer le robinet ?
  #54052 18/01/14 - 20h37 : M
Avatar
une vidéo illustrant la différence entre plusieurs langues des signes, mais beaucoup trop rapide.

Pareil avec le rosbif.
  #54051 18/01/14 - 20h36 : steph
Avatar
> Onoda
Incroyable cette histoire.

> lampe Ikéa
C'est un modèle créatif. Chaque client obtient une lampe différente après montage.
  #54050 18/01/14 - 20h01 : M
  #54049 18/01/14 - 19h56 : Zorglub
Avatar


Pour apprécier pleinement le côté ikéesque de l'objet, il faut savoir que la boule orange – à monter soi-même – est constituée de 16 bandes de plastique de 3 sortes qui se clipsent les unes aux autres et au support, selon un agencement rigoureux, indiqué sur un schéma... suédois.

Sans rapport avec ce qui précède, j'ai trouvé une vidéo illustrant la différence entre plusieurs langues des signes, mais beaucoup trop rapide.

Messages plus récents   Messages plus anciens