Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#5407820/01/14 - 18h32 : steph
Faire voler un avion avec un moteur de Saxo, c'est possible.
Le fabricant poussera-t-il le vice jusqu'à récupérer les essuie-glace ?
Edith : mes confuses pour ce post quasi simultané avec celui de Z.
#5407720/01/14 - 18h27 : Zorglub
Stage du jour : l'Islam Politique
1. Ce stage se déroulait à Nanterre ce qui m'a permis de constater que la densité de voyageurs dans le RER A était devenue plus acceptable depuis la mise en place des rames à 2 étages mais que la correspondance à Bercy entre les lignes 6 et 14 était critique.
2. Il y avait deux parties :
Matin : des origines à Saladin, soit la fin des grands califats ; exposé passionnant fait par une femme qui a parlé sans notes pendant 3h30 et permis d'établir un cadre clair en particulier pour la distinction entre Chiites, partisans d'Ali (je le savais) et Sunnites qui se sont constitué contre les Chiites mais surtout contre les Mutazilites, partisans d'une réflexion rationnelle sur les questions religieuses (ce que j'ignorais totalement).
Après-midi : période contemporaine, avec un gars qui connaissait sans doute son sujet mais moins bien et qui lisait son papier ; le début n'était pas inintéressant sur l'émergence d'une idélologie de l'Islam politique, après la chute de l'Empire Ottoman dont le sultan jouait plus ou moins le rôle de commandeur des croyants mais, plus on avançait vers la période actuelle, plus la structure de l'exposé devenait floue (chronologique ? par pays ?...) et tournait à la chronique des différents mouvements islamistes dans les différents pays.
Je regrette qu'il n'y ait rien eu sur la charia ou plus généralement le modèle politique islamiste, fût-ce pour dire qu'il n'y avait aucune doctrine unifiée en ce domaine mais faire quand même une comparaison entre les différentes options envisagées ou les différents types de charia.
#5407620/01/14 - 16h10 : M
Mmmmhhhh
#5407520/01/14 - 15h57 : steph
J'ai trouvé celle-ci.
Pas identique mais ça fera l'affaire.
#5407420/01/14 - 15h27 : M
Fo demander à K.
Sladi ce n'est pas forcément une peau lisse, ça peut être juste un dessin, de sorte que les autres lettres de l'alphabet n'ont jamais été dessinées dans le même style.
#5407320/01/14 - 14h42 : xsfred
Sur un forum de graphistes peut-être ?
#5407220/01/14 - 14h06 : steph
A tout hasard, si l'un d'entre vous réussit à trouver le nom de cette police, je lui en serais très reconnaissant.
#5407120/01/14 - 10h51 : xsfred
C'est grave, docteur
Naaan c'est juste une excuse pour justifier l'achat d'un meilleur écran
#5407020/01/14 - 09h10 : steph
59, rapidement également. C'est grave, docteur ?
#5406920/01/14 - 08h18 : Mauvaisours
voyons, un score et une répartition en pourcentage ?
#5406820/01/14 - 07h47 : M
Ça n'explique pas l'échelle de 0 à 99 !
#5406720/01/14 - 00h40 : Mauvaisours
A lower score is better, with ZERO being the perfect score
En cliquant sans rien trier, ça m'a donné 1509.
#5406619/01/14 - 21h28 : Zorglub
23 pour moi, je comprends tout aussi mal le 1520. Une allusion à Magel ans ?
#5406519/01/14 - 21h12 : M
52 en faisant vite. Mais j'ai du mal à comprendre le bilan : sur une échelle de 0 à 99, "Highest score for your gender and age range: 1520" ??
#5406419/01/14 - 21h00 : xsfred
Kromignon, je suppose que l'auteur n'a pas lu le Lion et le Rat.
Mais comment qu'on fait pour voter ? Faut s'inscriptionner ?
Me suis posé la même question jusqu'à ce que j'entrevois en haut du forum, cette phrase lapidaire : guests cannot vote
#5405819/01/14 - 11h21 : xsfred
version du jap
Le rendu occidental de cette histoire occulte le fait que les exactions (et le mot est faible) des armées japonaises à peu près partout où elles sont passées ont fait de leurs soldats des bêtes à abattre. Le conditionnement mental des soldats était ahurissant. Rien d'étonnant à ce que ces gens se planquent. Romancer cette aventure me paraît aussi bienvenu que romancer la vie d'un gardien de stalag, et comparer ces hommes à des samouraïs est simplement idiot, à la limite du négationnisme.
Mais comment qu'on fait pour voter ? Faut s'inscriptionner ?
#5405519/01/14 - 09h05 : steph
Biarritz a perdu. Ça étonne quelqu'un ?
Aparsa et mais l'Eclipse et le Boeing sont, à c't'heure, à égalité parfaite.
Personne pour glisser une peau de banane sous les roues du gros machin ?
#5405418/01/14 - 21h29 : xsfred
le rosbif.
Intéressant, même si ça n'explique en rien pourquoi la grammaire anglaise est aussi simple.
Au passage du passage, j'ai souvent dit qu'aucun texte sérieux anglais ne se peut faire sans au moins une citation de Shakespeare (et plus souvent une douzaine). C'est le cas ici avec le titre du chapitre "A plaque on both your houses", jeu de mots (rebattu) entre "plaque" (plaque dentaire) et "A plague on both your houses", exclamation de Mercutio maudissant tout ensemble Capulets et Montaigus.
#5405318/01/14 - 21h08 : xsfred
C'est curieux ces images du match Biarritz-Sale. On dirait qu'il y a de l'eau sur le terrain. On a voulu arroser la pelouse et le jardinier n'arrive plus à fermer le robinet ?
#5405218/01/14 - 20h37 : M
une vidéo illustrant la différence entre plusieurs langues des signes, mais beaucoup trop rapide.
Pour apprécier pleinement le côté ikéesque de l'objet, il faut savoir que la boule orange – à monter soi-même – est constituée de 16 bandes de plastique de 3 sortes qui se clipsent les unes aux autres et au support, selon un agencement rigoureux, indiqué sur un schéma... suédois.