Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#54109
21/01/14 - 21h24 : xsfredquand le soleil est assez bas et que l'atmosphère se trouve chargée de cristaux de glace
Je me suis une fois trouvé au coeur de ce type de phénomène, en haut d'une station de ski, lors d'un passage météo bizarre (vallée bouchée, grand beau au-dessus). Un mini nuage de cristaux de glace environnait le sommet ; les cristaux étaient tellement fins qu'on ne les distinguait que par les éclats de lumière qu'ils renvoyaient ; quand on regardait le soleil, une sorte de halo brillant, d'environ 10 fois le diamètre du soleil et centré sur celui-ci, s'allumait. Parfois en avion un phénomène du même genre se produit.
Flippant
"Si vous cherchez un coupable, regardez simplement dans un miroir". Jamais l'humanité n'a été si complètement en mesure de faire son propre malheur. Il reste du foie gras ?
#54108
21/01/14 - 20h54 : steph> IPSOS la vrai source
A croire que ce jour n'est plus très loin... Flippant.
#54107
21/01/14 - 20h42 : Zorglubmdp
Je ne pense pas que ce soit très récent mais ça m'a fait rire quand même.
IPSOS
La vraie source
En manque de soleil ? En Russie, ils en ont trois.
Non, XS, tu n'es pas tout seul mais j'ai un vrai boulot, moi, pas comme ceux qui peuvent poster pendant leurs prétendues heures de travail.
#54106
21/01/14 - 19h40 : xsfredHé, ça balance le curling non ?

#54105
21/01/14 - 18h46 : xsfred
#54104
21/01/14 - 18h24 : xsfred
#54103
21/01/14 - 18h15 : xsfred
QCM
#54102
21/01/14 - 15h46 : PQV
#54101
21/01/14 - 15h36 : MUne perfide rosbification du français "livrées" sans doute.
#54100
21/01/14 - 15h23 : stephs ajouté.
Tiens oui, certains ''screens'' mériteraient une mise à jour.
> Liveries
C'est le terme british consacré à la décoration des avions. Il est vrai que le mélange français/anglais n'est pas des plus heureux.
Je pense qu'à terme je ne proposerai qu'une version anglaise du site, plus simple à gérer.
#54099
21/01/14 - 15h14 : MC'était mieux sans le pot d'échappement, non ?
#54098
21/01/14 - 15h04 : xsfred
#54097
21/01/14 - 14h52 : M
#54096
21/01/14 - 14h23 : stephLe plombier du quartier a la cote (source).
Les pages ouaib du Panthera sont en ligne. Si boulette détectée, merci de m'en faire part.
#54095
21/01/14 - 14h00 : xsfred
#54094
21/01/14 - 13h32 : xsfredAnacoluthe
Sycophante !
Je croyais que t'avais un métier ?
#54093
21/01/14 - 13h22 : M
#54092
21/01/14 - 13h02 : xsfredFelix Baumgartner va tenter la traversée de l’Île de France en solitaire et en RER B
le mot cataphore existe bien, et c'est en effet (un peu) l'opposé d'anaphore.
En parlant de charbon, les USA découvrent qu'une partie de l'énorme pollution générée par la Chine revient chez eux. Pas besoin de tout lire, je cite : We've outsourced our manufacturing and much of our pollution, but some of it is blowing back across the Pacific to haunt us
#54091
21/01/14 - 12h03 : M
#54090
21/01/14 - 11h31 : MEn l'absence de M
J'ai un métier, moi.
J'ajoute que cette nouvelle sonne le glas (annoncé) du trafic de voyageurs sur des lignes classiques (genre Paris-Lyon par Laroche-Migennes et Dijon), puisque priorité a été donnée au TGV.
#54089
21/01/14 - 11h23 : xsfred
si différent
En l'absence de M, notre spécialiste des essuie-glace de trains japonais à moteur de saxo gérés sous FF en logique câblée, je serais tenté de dire que
- eux ont de grandes distances entre gares, donc entre aiguillages ; de plus quand tu fais Chicago-LA, tu peux envisager un train de gros volume ; chez nous, sur Paris-Lyon-Marseille, tu n'arriveras pas aux mêmes quantités commerciales
- eux ont du pétrole, du charbon et des avions, donc peu de passagers et de gros besoins en transport de marchandises, donc il est possible d'immobiliser des lignes et des aiguillages pendant des dizaines de minutes, pour des besoins réels en volume ; nous n'avons que quelques quintaux d'uranium à faire transiter, alors que les USA doivent bien faire circuler quelque part le milliard de tonnes de charbon annuel.
- enfin la France est connue pour avoir décidé il y a fort longtemps de favoriser la route au détriment du train pour les transports de marchandises. Vu les difficultés de terrain pour se connecter avec nos voisins (Paris-Amsterdam en 3h20 !), notre situation centrale ne présente pas d'intérêt comme plate-forme d'échange.
Je suis allé plusieurs fois aux USA, jamais réussi à prendre le train, considéré comme un truc de pauvre/de naze, pire que le bus.
#54088
21/01/14 - 11h19 : M
Les amerloquains ont une "tradition" d'intercaler des locomotives entre les wagons. Il y a généralement deux ou trois locos en tête, puis une ou deux intercalées de temps en temps. Les machines sont reliées par radio à la machine de tête où se trouvent les mécaniciens. Par radio, parce qu'il n'y a de cablot le long des wagons de marchandise. La télécommande concerne la traction mais aussi le freinage- sur un train de plusieurs km il faudrait sans doute des minutes pour purger la conduite générale
- il se peut qu'il existe une proportion non négligeable de wagon non freinés (soit que le frein soit isolé, soit qu'il n'y ait ni frein ni conduite
- en fait je ne sais pas s'il y a vraiment une conduite générale de bout-en-bout du train
Bien entendu, cette télécommande étant critique pour la sécurité doit faire l'objet de vérifications, certifications, homologations et tutti frutti.
D'autre part on trouve le long des voies des voies d'évitement, qui permettent aux trains rapides de dépasser les lents, qui doivent être d'une longueur adaptée aux convois les plus longs.
Enfin, il existe sur les voies des compteurs d'essieux, qui permettent de garantir que la voie est libre et qu'aucun wagon n'a été perdu en route. Ces compteurs doivent être adaptés au nombre élevé d'essieux.
#54087
21/01/14 - 11h18 : stephÇa me rappelle l'histoire de la cliente qui avait glissé sur une frite... 
#54086
21/01/14 - 11h09 : Mauvaisours
Je savais que le macdo, c'était dangereux pour la santé, mais pas à ce point là ! 
#54085
21/01/14 - 10h28 : MauvaisoursJe viens de tomber là dessus :
trains de marchandises de 1,5 km
Ca y parle de "prouesse technique". Donc là, je m'interroge, pasque aux zétazuni, me semble bien qu'ils font avancer quotidiennement des machins frolant les 4km. Donc, pour les ceusses qui savent, en quoi c'est si différent ici et là bas ?
PQV
#54084
21/01/14 - 09h44 : stephMon PPL(A) date de l'an 2000. Je n'ai pas revolé aux commandes depuis 2002.
On trouve sur le web des QCM pour s'entraîner : ici, là,et celui-ci dédié ULM accessible sans inscription et avec correction !
Bons vols et félicitations. 
#54083
21/01/14 - 09h19 : MTiens, PQV 
Brevet Pilote
#54082
21/01/14 - 08h19 : PQRSalut Steph, je me posais la question : si tu avais ton brevet pilote catégorie 6 pour tout ce qui est ULM, paramoteur, mini avion, mini hélico, ballon dirigeable, ect.
Car je me suis inscrit à une asso qui le pratique et j'ai le brevet à passer à la fin de l'hiver, mais c'est
balaise apparemment, surtout tout ce qui concerne les FL, Altimètre, ect.
As tu des bons plans pour bûcher les QCM ?
Merci
#54081
20/01/14 - 20h48 : stephJ'espère qu'un parachute est prévu sur l'avion, parce qu'avec ce moteur... 
> compter 3 ans minimum (de construction)
Finalement le virtuel a des avantages.
#54080
20/01/14 - 20h25 : xsfredmoteur de Saxo
compter 3 ans minimum
wahhabite
Comme dit F. Hollande, le doute me wahhabite (mais il faudrait que tu sales les frites).
