Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
M
#54017
16/01/14 - 21h27 : MauvaisoursD't'façons, si tu dépassais le quintal comme moi, tu saurais que courir, c'est un truc à dégommer les genoux.
#54016
16/01/14 - 20h58 : MLe sport, c'est la santé !
À propos de sport, j'ai essayé de courir dans la rue (le ridicule ne tue pas quand la rue est déserte), après 100 mètres mon genou a exprimé sa désapprobation. Tfassons j'ai horreur de courir.
#54015
16/01/14 - 20h30 : Met révisionniste, aussi !
#54014
16/01/14 - 20h19 : ZorglubIl y a quelques jours, un de mes élèves m'a saluée en me disant guten tag, dois-je le faire exclure du lycée comme amateur de quenelles ?
#54013
16/01/14 - 14h15 : Zorglubun tiers des gens sont payés pour défaire le travail du deuxième tiers
C'est l'un des éléments que j'intégrais dans les conditions d'effectuation de la tâche, après toutefois l'injonction d'effectuer une tâche, utile ensoi, dans des conditions qui la rendent impossible à réaliser, en terme de délais, de matériel... (cf. utiliser les NTIC à l'Educ' Nat' avec des ordi. hors d'âge, ne faisant l'objet d'aucune maintenance, une connexion au mieux poussive, des logiciels aussi peu ergonomiques que possible...)
#54012
16/01/14 - 13h17 : Minutile
Les choses me semblent plus complexes. J'ai constaté que dans les grandes entreprises, environ un tiers des gens sont payés pour défaire le travail du deuxième tiers, de sorte que seul le troisième est productif. Et à tour de rôle: selon les tâches ou les affaires, chacun change de tiers sans s'en apercevoir sur le moment.
L'astrologie [...] coûte moins cher à la société qu'un passage chez le psy.
Voilà pourquoi je suis pour la philosophie et la psychanalyse de comptoir. Ou de coinduf'
#54011
16/01/14 - 13h13 : MKate Moss
T'ain, encore une quarantenaire 
#54010
16/01/14 - 13h11 : xsfredil a le wifi
Excellent.
artisane de l'inutile
Certaines activités, sociales, culturelles, artistiques, sont difficiles à relier à une utilité. Ce n'est pas forcément parce qu'on ne comprend pas bien à quoi ça sert que ça ne sert à rien. Une grande quantité de comportements sont dictés par notre héritage de mammifères, et je doute beaucoup que le spleen, et toutes les actions, notions et passions qui s'y rattachent, soient l'apanage de l'être humain. En revanche, certaines activités, mal comprises, peuvent éventuellement être réalisées avec un grand manque d'efficacité, justement parce qu'on n'en comprend pas bien l'objectif ultime. L'astrologie est une activité dont la validité, et partant l'utilité, peut être mise en doute ; en réalité, elle permet de conforter le sujet face à un avenir incertain, et à ce titre coûte moins cher à la société qu'un passage chez le psy.
#54009
16/01/14 - 12h49 : Zorglubmétiers inutiles
- Si les travaux de D. Graeber ne le conduisent réellement (car je me méfie du Figaro) à rien d'autre qu'à opposer des professions produisant des objets ou services ayant un effet matériel sur notre organisme et les autres, ils sont effectivement inutiles et je lui suggère de se reconvertir.
- Si ces mêmes travaux le conduisent à identifier le sentiment d'absurdité de la tâche à son inutilité en soi, sans intégrer en particulier les conditions d'effectuation de ladite tâche, je suggère à son employeur de le f..... à la porte pour incompétence.
- Je me présente depuis des années le statut d'artisane de l'inutile et conteste formellement toute prétention à ce statut aux DRH, conseillers financiers... et en général à tous ceux dont l'activité rapporte quelque argent à qui que ce soit.
#54008
16/01/14 - 12h44 : steph
#54007
16/01/14 - 12h37 : xsfredBon, and now, for something entirely different...

#54006
16/01/14 - 12h37 : xsfredSi je perds, je me rase la tête
Et je m'engage à prendre l'escalier pour monter chez moi.
#54005
16/01/14 - 12h25 : xsfredDeux grammes, ça vole, enfin, vous voyez.

M
#54004
16/01/14 - 10h15 : stephAh, toi aussi ça t'arrive ? 
, nouvelles régions ou pas ?
Je prends le pari que rien ne va changer.
Si je perds, je me rase la tête.
#54003
16/01/14 - 09h11 : MEn parlant de boulot inutile : je comprends maintenant que j'ai écrasé un nouveau fichier avec l'ancien hier soir. Je vais donc passer la matinée à me souvenir des modifications faites hier 
#54002
16/01/14 - 08h26 : steph> Downey Jr
C'est moi ou il a une voix quasi identique à celle de Sting ?
Bon je vous laisse, j'ai un avion inutile à finir moi aussi.
#54001
16/01/14 - 07h52 : M
#54000
15/01/14 - 23h08 : Mauvaisours
#53999
15/01/14 - 22h24 : M
#53998
15/01/14 - 22h21 : Mauvaisoursglace.
Chocolat pour moi, avec un sorbet poire aussi.
#53997
15/01/14 - 22h20 : MauvaisoursTu me diras à partir d'où c'est grave
Si la place n'avait pas été méritée par ailleurs, ça aurait été grave. Pour le reste, comme le choix est au doigt mouillé, voilà. Aucune loi n'a été malmenée, aucun avis contraire ignoré. C'est beaucoup plus que les nominations dans certains postes juste avant la sortie de Sarkozy (et des autres avant lui, un changement de gouvernement, c'est toujours la course aux postes).
mauvaise décision
Tout à fait d'accord.
#53996
15/01/14 - 21h36 : xsfred et mon genou
De la glace.
#53995
15/01/14 - 21h36 : xsfredFaut pas exagérer
Tu me diras à partir d'où c'est grave, et qui fixe cette limite. Tu m'expliqueras aussi pourquoi la ministre concernée a jugé utile d'annuler cette nomination. Ce qui est d'ailleurs la mauvaise décision, confirmant l'image de sotte de cette ministre. Il aurait mieux valu laisser courir, et dire ce que tu as dit.
#53994
15/01/14 - 21h29 : MM est bien de retour, deux heures quinze exactement après la fée électricité (c'est le lien de Z qui n'apparaît pas). Mais il est monté à pied: l'ascenseur n'a pas aimé la coupure, et mon genou moyennement.
#53993
15/01/14 - 21h18 : Mauvaisoursles maîtresses du président à des postes de responsabilité de la république
Faut pas exagérer, on parle d'une place au jury de la villa médicis, place discrétionnaire de toutes façons, dont le reste du jury peut ignorer l'avis si besoin. On a vu bien pire sous la 5e.
Edith : en plus, si on regarde les jury des dernières années, la présence de Melle Gayet ne fait pas tâche.
Et le lieu de rv, un appartement prêté par la mafia corse
Ou pas. De là à croire que ça a été monté de toutes pièces pour faire du buzz....
NSA
Ca c'est vraiment inquiétant et ça passe pas aux news. On parle de surveillance généralisée et d'espionnage à tous les niveaux.
#53992
15/01/14 - 20h41 : xsfredAmbiance bassine
Vérifie si tu vois pas une carte bleue gicler.
#53991
15/01/14 - 20h39 : xsfred
#53990
15/01/14 - 20h35 : stephPour ceux qui d'aventure s'inquiéteraient, bis, je signale que jvuvuzela a une gastro que je ne vous dis que ça. 
Ambiance bassine à la maison.
#53989
15/01/14 - 20h29 : ZorglubPour ceux qui d'aventure s'inquiéteraient, je signale que moi, je travaille, pendant que d'autres racontent des bêtises.
J'ignore en revanche si M. pourra réapparaître ce soir.
Edith : lien corrigé.
Le journalisme du XXIe siècle, l'art de cacher l'info avec des potins et des chiens écrasés.
Chez les étasuniens, il s'agit plutôt de pizza.
#53988
15/01/14 - 17h32 : xsfredLe plus sympa c'est quand même le nom du bateau.

