Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #53837 03/01/14 - 21h42 : Zorglub
Avatar
Rien compris.
Toi aussi tu peux faire des phrases complètes et lire les phrases écrites par d'autres dans leur complétude, l'expérience montre que la prise en compte de la structure grammaticale (sujet, verbe, complément, toussa) facilite beaucoup la compréhension.

Après 10mn d'attente
Seulement ? Ce sont des petits joueurs à EDF : ils devraient prendre des leçons auprès de l'agrume, des impôts ou, mieux encore, du rectorat de Versailles.

NB : si parmi les panaméens, certains ont une paire de jumelles, le ciel est assez clair pour que l'on voie au moins un des satellites de Jupiter (la grosse étoile à l'est).

NB' : un jour, moi aussi j'irai voir l'Etna.

NB" : non, ça ne me dérange d'éditer toute seule le même post depuis 1h30.
  #53836 03/01/14 - 21h10 : xsfred
Avatar
enregistré par l'administration fiscale avait été enregistré par l'administration fiscale
Rien compris.
Z   #53835 03/01/14 - 21h08 : steph
Avatar
Très beau texte.
Souhaitons que le receveur des impôts en saisissasse(©FLefebvre) toute la subtilité.

De mon coté, je ne renonce pas à tenter de joindre le service client d'EDF pour obtenir quelques explications sur ma facture augmentée de 47%.
Pour l'heure, après 10mn d'attente, j'ai droit au message suivant :
- « malgré tous nos efforts, nous ne pouvons donner suite à votre appel »

Au moins ils font un effort.
  #53834 03/01/14 - 20h02 : Zorglub
Avatar
taille120
Le fisc étant dorénavant le destinataire des sommes que je devrais investir en cartouches d'imprimante pour réaliser un tel projet, je me bornerai à ce mot (format A5, police Segoe UI taille 9.5) accompagnant un chèque.

---------------
Monsieur ou Madame,
j'ai opéré un changement de domiciliation bancaire le 17 avril 2013.
Ce changement a été enregistré par l'administration fiscale lors du solde de l'impôt sur le revenu, payé par T. I. P. après avoir été dument signalé à l'occasion du paiement du deuxième tiers provisionnel.
Ce changement néanmoins n'a pas été enregistré par l'administration fiscale, puisque le T. I. P. destiné à payer la taxer d'habitation, et envoyé dans les délais, est revenu avec la mention "compte soldé", ce qui était normal pour un compte clos depuis plus de 6 mois. J'ai régularisé la situation, par chèque, dès que j'en ai été informée, soit le 4 décembre 2013.
Pour n'avoir pas vérifié que ce qui avait été enregistré par l'administration fiscale avait été enregistré par l'administration fiscale, je dois acquitter une pénalité de 60 euros.
L'administration fiscale me propose de payer cette pénalité avec un T. I. P. mentionnant les références du compte dont la clôture me vaut cette même pénalité.
La plaisanterie pourrait durer longtemps. Je préfère renoncer à utiliser ce mode de paiement apparemment trop complexe.
Avec celle de mon incompréhension, je vous prie d'agréer, Monsieur ou Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
---------------

J'exprime usuellement "ma considération" mais, vu le contexte, l'expression pourrait passer pour une antiphrase.
  #53833 03/01/14 - 19h23 : xsfred
Avatar
cette fois en police taille 120
Moi préposé à l'analyse des dus des assujettis au Trésor, je reçois une missive en taille 120, je fais des ennuis à l'émissaire pendant quatre ans et six mois, comme m'y autorise le Code Fiscal.
  #53832 03/01/14 - 19h21 : xsfred
Avatar
XS plaidant
J'ignore d'où tu sors cette photo, mais je n'ai plus du tout cette coiffure.

D'autant plus qu'Eolas est encore dans la fleur de l'âge
Toi je te prends sur 1 km, 10 km, 100 km, et je te verrai pleurer ta mère, gamin.
  #53831 03/01/14 - 19h18 : xsfred
Avatar
Eolas d'avoir aussi un avis sur tout
Quand Eolas a fait son outing en révélant son identité, il s'est immédiatement transposé en commentateur officiel sur je ne sais plus quelle(s) chaîne(s), ce qui me l'a rendu immédiatement déplaisant. Il est en effet impossible à tout homme de s'exprimer de façon intelligente, originale, libre et indépendante tous les matins à 8h23 quel que soit le sujet. Ce garçon est donc de la race qui souhaite la gloriole, et la met avant l'estime de soi.

Eolas ne périsse face à la bavardise d'XS
Tu voulais dire "ne sourisse face à la bavardise" ?
  #53830 03/01/14 - 18h51 : M
Avatar
Je referai une bafouille explicative, cette fois en police taille 120... sois brève dans ton texte, pense aux frais d'envoi.
  #53829 03/01/14 - 18h49 : Zorglub
Avatar
Impôts : le retour.
Vous vous souvenez peut-être, le nouveau apprend, que j'ai changé de banque en avril dernier, signalé ce changement au fisc, lors de l'envoi du TIP destiné à payer le deuxième tiers provisionnel, constaté l'enregistrement du changement lors du solde de septembre, constaté aussi l'absence d'enregistrement de la même information par la même administration lors du paiement de la taxe d'habitation : le TIP leur était revenu car adressé au Lion clos. Ayant reçu l'avis de non-paiement, j'étais passée chez les impôts, avait payé par chèque ce que je devais et rédigé une bafouille expliquant que c'était pas ma faute et que ce serait gentil de me dispenser de pénalités.

Pour la nouvelle année, le fisc, finalement pas gentil – les temps sont durs ma brav' dame ! – se rappelle à mon bon souvenir en me demandant d'acquitter les pénalités en question avec un TIP... mentionnant toujours l'adresse du compte clos.

Exercice : en supposant que j'use dudit TIP pour payer ladite pénalité, de 60 euros, que cela me vaille une nouvelle pénalité de 10%... en combien de temps, aurais-je comblé le déficit public ?
  #53828 03/01/14 - 18h40 : M
Avatar
Dommage pour le canard trop gonflé, on dirait une Durit© de Saxo. Je crois entendre du japonais en arrière-plan.
  #53827 03/01/14 - 17h46 : Mauvaisours
Avatar
entrainement de baveux

D'autant plus qu'Eolas est encore dans la fleur de l'âge, lui.
  #53826 03/01/14 - 17h13 : M
Avatar
J'imagine XS plaidant :

  #53825 03/01/14 - 15h38 : Zorglub
Avatar
Je crains qu'Eolas ne périsse face à la bavardise d'XS.
Sans le connaître, je soupçonne Eolas d'avoir aussi un avis sur tout et un entrainement de baveux, bien supérieur à celui d'XS.
Un débat entre XS et lui-même serait plus rigolo et à tout prendre plus bénéfique, puisque nous aurions l'assurance de le voir réduit au silence.
  #53824 03/01/14 - 15h16 : M
Avatar
Je rêve d'un débat Eolas-XS. Ça me coûtera sans doute une voire deux semaines de vacances.

Edith: annulez le débat. Je crains qu'Eolas ne périsse face à la bavardise d'XS.
  #53823 03/01/14 - 14h57 : xsfred
Avatar
Pas besoin de lire la réponse d'Eolas (qui m'insupporte un peu je l'avoue) pour envisager que Valls, le jour même de la publication des mauvais chiffres du chômage, a reçu l'ordre de trouver n'importe quoi pour parler, et faire parler, d'autre chose. Et le lendemain, à l'issue d'une séance de brain storming que j'imagine sans peine, il nous accouche de sa quenelle, qui fonctionne au-delà de ses espérances. Le procédé, éculé et méprisable, marche toujours aussi bien - oui, les Français sont des veaux.
  #53822 03/01/14 - 14h33 : Zorglub
Avatar
Pour ceux qui auraient poussé la distraction jusqu'à prendre au sérieux les rodomontades de M. Valls concernant une hypothétique interdiction a priori des spectacles de l'ainsi nommé Dieudonné, la réponse d'Eolas.
A noter que l'arrêt Benjamin dont il est question chez Eolas, est le même que celui qui empêche un maire d'interdire le roller sur la totalité de sa commune.
  #53821 03/01/14 - 13h26 : xsfred
Avatar
- T'as des nouvelles du canard ?
- Je crois qu'il a fait un flop.

  #53820 03/01/14 - 13h25 : M
Avatar
Et les lions de mer, alors ?
  #53819 03/01/14 - 12h25 : Zorglub
Avatar
Aparsa, il pleute.
Regarde mieux : il y a du soleil, pas beaucoup certes, mais quand même.

Quand j'étais jeune, Hugo m'a gonflé une fois de trop.
Il te reste Mallarmé, dont tu apprécieras qu'il s'accomode fort bien du 7, 14, 21.
  #53818 03/01/14 - 11h39 : xsfred
Avatar
Quand j'étais jeune, Hugo m'a gonflé une fois de trop. Après toutes ces années, la sensation est la même.
google   #53817 03/01/14 - 08h27 : steph
Avatar
Oublier le http:// provoque l'url 'double' - et donc l'erreur - signalée par Z et M.

Aparsa, il pleute.
  #53816 02/01/14 - 22h29 : Gougle
Avatar
Google a peut-être oublié le http:// ?
Oui c'est ça !
Il manquait juste le http:// pourtant l'adresse est celle copiée sur l'image elle-même à partir de l'image sur l'ordi et sur l'insupportable de Laule !

@Gougle
Ton avatar est mal adressé : il est localisé à http://www.ocoindufeu.net/www.ocoindufeu.net/pacman/avatargoogle.jpg au lieu de http://www.ocoindufeu.net/pacman/avatargoogle.jpg


Bah nan l'adresse tapée sur mon aïe phone est :
wwww.ocoindufeu.net/pacman/avatargoogle.jpg
J'ai donc bien oublié le http:// tout simplement !

  #53815 02/01/14 - 21h48 : M
Avatar

  #53814 02/01/14 - 21h41 : M
Avatar
En ce jeudi, XS me rappelle l'histoire de la blonde qui s'est cassée le bras :
- docteur, est-ce que je pourrai jouer du piano ?
- mais oui mademoiselle, on va vous enlever le plâtre et vous pourrez jouer
- oh docteur docteur, vous êtes fantastique ! j'ai toujours rêvé de jouer du piano !

  #53813 02/01/14 - 20h34 : xsfred
Avatar
mon genou m'autorise à marcher
Je ne peux que t'en féliciter.

presque normalement
Tu veux dire que c'est carrément mieux qu'avant ?
  #53812 02/01/14 - 15h03 : M
Avatar
Google a peut-être oublié le http:// ?

vous serez ravis d'apprendre que mon genou m'autorise à marcher presque normalement.
  #53811 02/01/14 - 14h42 : Zorglub
Avatar
hacké
Il s'est fait prendre dans une sourissière ?

@Gougle
Ton avatar est mal adressé : il est localisé à http://www.ocoindufeu.net/www.ocoindufeu.net/pacman/avatargoogle.jpg au lieu de http://www.ocoindufeu.net/pacman/avatargoogle.jpg
  #53810 02/01/14 - 14h37 : M
Avatar
Hackeur vaillant...
  #53809 02/01/14 - 14h02 : steph
Avatar
Le monsieur dit qu'il a été hacké.
Aux fêtes   #53808 02/01/14 - 12h56 : Gougle
Avatar
Ah oui c'est vrai bonne année bonne santé et tout et tout !

sourisse
Ah ouais aïe aïe aïe !
il est peut-être temps de changer d'avatar puisque celui-ci ne veut plus apparaître !

Messages plus récents   Messages plus anciens