Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #54619 26/02/14 - 20h39 : steph
Avatar
> Y'en a des qui se mouchent pas du col, à Redmond.
C'est seulement à la fin de la vidéo que j'ai vu qu'elle était publiée par WindowsFrance.
Il manque la promo de Linux pour atteindre la perfection.
  #54618 26/02/14 - 20h24 : Zorglub
Avatar
RIP
J'ai cru entendre qu'il avait aussi joué avec John Mc Laughlin mais sans doute pas Gotta Dance

chat
l'Abîme étale furieux sous une inclinaison planche désespérément...
Ça sonne bizarre quand même.
  #54617 26/02/14 - 19h45 : M
Avatar
Y'en a des qui se mouchent pas du col, à Redmond.

long fleuve tranquille

Avec un peu de poivre et de sel, les couleuvres passent de mieux en mieux.
  #54616 26/02/14 - 18h43 : M
Avatar
RIP

coquille

Langue au chat !
  #54615 26/02/14 - 17h56 : Zorglub
Avatar
Cette page recèle une regrettable coquille. Saurez-vous la retrouver ?

PS pour XS : puisque tu es un lecteur de R. Heinlein, aurais-tu la nouvelle publiée en anglais sous le titre Gulf ? J'ai trouvé une version numérique en anglais mais j'apprécierais d'avoir une version papier en français.
  #54614 26/02/14 - 15h11 : Zorglub
Avatar
double pli
Je résume : tu fais un pli pour frimer, puis un deuxième, évidemment excessif, et, pour te dédouaner, prétend qu'il s'agit seulement d'UN double pli.
Espères-tu réellement convaincre le jury ? $£µ&# : 9h avant la reprise de l'audience !
  #54613 26/02/14 - 12h45 : steph
Avatar
> Quelque chose empêche-t-il d'enlever celui du dessous ?
Un coup de tampon sur la texture et hop.
Mais j'y tiens, à mon double pli.
  #54612 26/02/14 - 11h46 : Zorglub
Avatar
un examen attentif révèle que le pli sur le dossier est... le même que celui de l'assise
Euh... sur l'image postée, on ne voit pas l'assise. En revanche, on voit bien deux plis sur le dossier, un bien marqué en dessous, un autre moins marqué, au dessus.
Quelque chose empêche-t-il d'enlever celui du dessous ?

réaffichage complet nécessite du php
S'agissant de Lazare, je serais tenté d'inverser les facteurs : c'est le php qui nécessite le rechargement de la page.
Si j'extrapole à partir de ce que j'ai fait piqué pour l'affichage alternatif des menus : il est possible de modifier le style de div, et peut-être de class, en js sans que cela nécessite le moindre rechargement. Or mon php ne fait rien d'autre : il ajoute ou non une bordure, modifie une couleur de police...
  #54611 26/02/14 - 11h38 : M
Avatar
résumer

Sage décision
  #54610 26/02/14 - 11h12 : steph
Avatar
> Un pli, admettons, pour la frime, mais en fallait-il deux ?
Remarque judicieuse.
En fait, un examen attentif révèle que le pli sur le dossier est... le même que celui de l'assise. Le dossier et l'assise sont texturés avec une portion d'image identique. Je ne peux donc pas supprimer un pli, sauf à doubler la portion d'image concernée, elle-même dupliquée pour le support du joystick et bla bla bla bla...

Pour résumer.
  #54609 26/02/14 - 10h34 : M
Avatar
Le .js semble intéressant pour l'interactivité immédiate sur une page donnée, par contre le passage d'une page à l'autre (c'est-à-dire réaffichage complet) passe toujours par PHP et/ou HTML, éventuellement sur déclenchement du .js

Just my 2 cents.
  #54608 26/02/14 - 09h19 : Zorglub
Avatar
Le pli, c'est ma fierté !
Un pli, admettons, pour la frime, mais en fallait-il deux ?
Perso., parce qu'une frime réussie est une frime discrète, je suggère ne garder que celui du haut.

Motif 5 de Lazare : Je ne comprends définitivement rien.
Moi non plus et, maintenant que j'ai passé des heures à rétablir quelque chose qui ressemble à une syntaxe, je commence à me demander s'il ne faudrait pas que je commence à envisager une interprétation, juste pour moi.

Mais ça a l'air bien.
J'en conclus que l'ensemble fonctionne sans aberration.
Reste qu'après avoir passé des heures à faire du php, je commence à m'interroger : php ou js ?

Php :
- a l'avantage de fonctionner au niveau serveur,
- ne me semble guère à même de faire autre chose que de la manipulation de variables (mais je le sous-estime peut-être),
- nécessite l'envoi des commandes (cliquer=cocher la case + envoi).

Js :
- a l'inconvénient de fonctionner au niveau client (avec tous les aléas que cela implique, y compris la désactivation des scripts),
- me semble incomparablement plus puissant (mais je n'ai peut-être pas besoin de ce qui outrepasse les actions susceptibles d'être reproduites en html/css)
- est (peut-être) plus économique en code (du moins si le GetElementByClassName fonctionne)
- opère immédiatement (cliquer).

Le premier argument m'a toujours paru déterminant, le dernier me semble intéressant, mais peut-être à tort. Que vous en semble ?

PS : vous serez heureux d'appprendre que l'administration fiscale n'a toujours pas encaissé la pénalité mais s'est décidée à encaisser le TIP du 1er tiers provisionnel, je commençais à m'interroger.
  #54607 26/02/14 - 09h02 : steph
Avatar
> Y'aurait pas un pli
Le pli, c'est ma fierté ! compliqué à reproduire de façon réaliste
  #54606 26/02/14 - 08h46 : M
Avatar
Y'aurait pas un pli sur le cuir, dans la partie à l'ombre ? Skandââle !
  #54605 26/02/14 - 08h44 : steph
Avatar
Pas vilain, original. Tu n'aimes toujours pas son allure de squale ?

Le planor est en stand-by. Il me semble avoir signalé qu'une autre production, de pure intérêt commercial, s'intercalerait.
  #54604 26/02/14 - 08h26 : xsfred
Avatar
nouveaux sièges
C'est beaucoup mieux (au niveau du V-cul), presque classe, à la limite un peu étonnant sur un avion aussi vilain mais ce n'est que mon avis.

Des nouvelles du planeur plaqué or ?
  #54603 26/02/14 - 08h16 : steph
Avatar
Z & XS :
Beau, étonnant.

> Motif 5 de Lazare
Je ne comprends définitivement rien.
Mais ça a l'air bien.

Aparsa, il pleute. Quelqu'un veut tester le moelleux de mes nouveaux sièges ?
  #54602 26/02/14 - 04h40 : xsfred
Avatar
  #54601 25/02/14 - 20h56 : Zorglub
Avatar
Vous serez heureux d'apprendre que la deuxième partie du Motif 5 de Lazare est en ligne.
Bilan de ma productivité : une vingtaine d'heures de boulot pour un machin qui tient en deux écrans, où le vide l'emporte très largement sur le plein. Sans commentaires.

Bonus pour les amateurs de neige : naissance d'un flocon.
  #54600 25/02/14 - 19h37 : steph
Avatar
Preum's !
  #54599 24/02/14 - 22h57 : M
Avatar
neige

C'est cela oui. Tu as un problème, tu veux qu'on en parle ?


  #54598 24/02/14 - 20h35 : Zorglub
Avatar
la biologie de l'être humain est ... bizarre
La réaction de l'américain moyen confronté à un gars évanoui est également bizarre.
  #54597 24/02/14 - 20h11 : steph
Avatar
Le mouett' vous informe qu'il est retourné aujourd'hui à la montagne, là où il y a - un peu - de neige.
Luge et boules de neige étaient au programme.
Distrayant.

> la Rolleria
La quoi ?

  #54596 24/02/14 - 19h14 : M
Avatar
Et pourquoi tous ces gens ne parlent-ils aucune des langues que j'ai apprises à l'école ?

On a retrouvé le Mouett", ou il faut le compter au nombre des victimes de la Rolleria ?
  #54595 24/02/14 - 16h52 : Mauvaisours
Avatar
Des fois la biologie de l'être humain est ... bizarre :








  #54594 24/02/14 - 12h38 : Zorglub
Avatar
Ce fut d'actualité hier.




Cela le fut aussi mais avant que s'accomplisse l'irrésistible résurrection*.

* Celle de Lazare.
  #54593 24/02/14 - 11h08 : M
Avatar
immense bonheur tétrapiloctomique

Oh, j'ai de quoi comme qu'on dit da l'chnord
M   #54592 24/02/14 - 10h44 : Zorglub
Avatar
Tu te prives d'un immense bonheur tétrapiloctomique...

Un des défis de la matinée était de comprendre :
Une constellation froide pas tant qu'elle n'énumère un compte
Or tant est un adverbe de degré qui possède l'amusante particularité de pouvoir se rapporter indifféremment à ce qui suit :
– il aime, tant qu'il vient
ou à ce qui précède :
– il aime tant, qu'il vient.
Seule la ponctuation permet de trancher, or Lazare n'est pas ponctué et la situation se complique d'une double négation, avec donc une alternative équivalente à :
– il n'aime pas, tant qu'il ne vient pas
– il n'aime pas tant, qu'il ne vienne pas (s'il était tellement amoureux, il n'oserait plus venir).
En ce cas, le mode du verbe permet bien, indépendamment de la ponctuation, de trancher entre les deux sens, sauf si le verbe est du premier groupe :
– il n'aime pas, tant qu'il ne reste pas
– il n'aime pas tant, qu'il ne reste pas
Or les deux options donnent un sens rigoureusement inverse à la phrase. La première option donne l'alternative : reste/aime, reste pas/aime pas ; la seconde l'alternative contraire : reste/aime pas vraiment, reste pas/aime vraiment.
Etonnant, non ?
  #54591 24/02/14 - 09h33 : M
Avatar
caractère très médiocrement attentif de vos lectures

Je dois confesser que Lazare me passe encore aujourd'hui (Saint-Modeste) à peu près à 12000 pieds au-dessus, avec vent arrière. C'est le pompon.
  #54590 23/02/14 - 21h56 : Zorglub
Avatar
Deuz

S'il y a des insomniaques parmi vous, Lazare revient, avec deux pages supplémentaires, tout aussi incompréhensibles que les autres.

NB : je relève quand même le caractère très médiocrement attentif de vos lectures, car j'ai corrigé hier un héroique, que nul ne m'avait signalé.

Messages plus récents   Messages plus anciens