Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


PQV   #54319 07/02/14 - 09h45 : M
Avatar
Renversant
  #54318 07/02/14 - 09h41 : xsfred
Avatar
- Win 7 x64 pas stable.
Je peux pas t'aider, moi j'ai une version Win7-64 stable - je ne savais pas qu'on pouvait la commander pas stable.
ORDI MAC NEW   #54317 07/02/14 - 09h30 : PQV
Avatar
Voici mon nouveau MAC au boulot pour faire du bon boulot…

Image hébergée par http://uprapide.com/
  #54316 07/02/14 - 07h30 : M
Avatar
Merci. Côté affichage, ça va mieux.
D'ailleurs Google a ce matin des couleurs... colorées.

Edith :
- j'espère qu'on peut voir les mêmes couleurs à Moscou mais j'suis pas sûr
- Win 7 x64 pas stable.
En fait ce matin la plupart des mises à jour de la nuit étaient signalées en échec, et après avoir installé un driver de jesépukoi ça ne démarre plus. Heureusement que j'ai la version 32 bits sur une autre partition.
  #54315 07/02/14 - 02h52 : xsfred
Avatar
Tu peux le récupérer là
Ah bon, t'es garagiste ?
  #54314 06/02/14 - 23h06 : Mauvaisours
Avatar
1.7MB/s ici, 13MB/s sur mon serveur. Tu peux le récupérer

Nounours   #54313 06/02/14 - 22h47 : M
  #54312 06/02/14 - 22h35 : Mauvaisours
Avatar
MSI

ici, chez "libre", ça va :)
  #54311 06/02/14 - 22h19 : M
Avatar
il suffisait de menacer le disque de reformatation au burin, et tout d'un coup la situation s'améliore
Côté drivers ça ne va pas encore très fort. Pourquoi le site de MSI est-il si lent ?

Bilou

Excellent

JO

Ça aurait fait joli, toutes ces images, s'il y avait de la neige.

Aparsa les rosbifs sont les pieds dans l'eau. La BBC suit Cameron (David, pas Diaz) sur tous les fronts de mer.

  #54310 06/02/14 - 21h55 : xsfred
Avatar
Sochi, premiers JOs où des athlètes porteront une GoPro ? En tous cas, la multitude de sources HD, plus les remote et les drones vont nous noyer sous les images, animées ou non.

  #54309 06/02/14 - 21h46 : xsfred
Avatar
Soirée nolife
En même temps c'est un peu de ta faute t'avais qu'à demander à ton garagiste.
  #54308 06/02/14 - 21h45 : Mauvaisours
Avatar
nolife

Tu as vraiment besoin que ça vienne de Redmond ?
  #54307 06/02/14 - 21h12 : M
Avatar
Soirée nolife : 48753ème (environ) essai infructueux d'installer un Win 7 (x64) sur mon PC
  #54306 06/02/14 - 21h03 : Mauvaisours
Avatar
estomaquée effarée

Bienvenue sur Internet, ou les gens qui parlent de sécurité sont des chieurs.

My life, every single fucking day.
  #54305 06/02/14 - 20h44 : Zorglub
Avatar
rapports
Autrement dit les documents laissés sur le bureau, qui n'auraient sans doute pas dû l'être, qui ne sont pas strictement confidentiels, mais pas pour autant à destination du public.

PS : j'ai parcouru les premiers commentaires et suis assez estomaquée de lire que les intervenants jugent normal l'affichage de l'arborescence. Quand j'ai commencé à installer mes machins sur webhost et que j'ai vu ladite arborescence, la première chose que j'ai faite a été de mettre des index partout, puis de définir une fois pour toutes un 403.
J'avais été aussi effarée lorsqu'il y a trois ou quatre ans, cherchant une nouvelle d'Asimov introuvable sur papier je l'avais découverte sur l'arborescence non protégée du site d'une entreprise.
A supposer que ce soit "pratique" de disposer de cet affichage, au moins l'accès au répertoire "intranet" pourrait-il être protégé par un mot de passe.
  #54304 06/02/14 - 20h38 : Mauvaisours
Avatar
pas des prospectus posés sur une table à destination des visiteurs

En l'occurence, il s'agissait de rapports (de travail, soit, mais des rapports quand même) sur un serveur d'une agence de l'état. C'était pas marqué "confidentiel" dessus hein ...

(Bon, je pousse le bouchon un peu, mais pas énormément, c'est d'ailleurs la conclusion du premier procès)
  #54303 06/02/14 - 20h31 : Zorglub
Avatar
posters
J'accorde que la base de ton analogie est meilleure mais ne suis pas d'accord avec les posters qui pourraient avoir une destination publicitaire, autrement dit publique. On garde donc l'entreprise ouverte mais ce qui est photographié ce sont des documents restés sur un bureau (pas des prospectus posés sur une table à destination des visiteurs).
  #54302 06/02/14 - 20h01 : steph
Avatar
> Je vais derechef me faire l'avocat du diable
Tu as sûrement raison sur le fond.
Reste une grande incompréhension, à en lire les commentaires.
Edith : doublé par l'ours.

Bon, le bateau est éparpillé façon puzzle. Mais pas facile de ramener un bout de tôle sur le porte-bagage (que je n'ai pas) du vélo.
Sans parler des barrages à franchir.
  #54301 06/02/14 - 19h59 : Mauvaisours
Avatar
avocat du diable

Tout le monde dans cette affaire prend comme analogie le fait de rentrer dans une maison non verrouillée et d'y prendre des objets. Sauf que pour moi, la vraie bonne analogie, c'est de rentrer dans le hall d'un immeuble d'une entreprise parce qu'on a vu des posters par la fenêtre et de publier ensuite les photos qu'on y a prises...
  #54300 06/02/14 - 15h05 : M
Avatar
expert en assassinat

Où est-ce qu'on s'inscrit ?
  #54299 06/02/14 - 14h53 : xsfred
Avatar
Vous ai-je parlé de la Slovénie ? Il a beaucoup neigé, puis la température s'est radoucie, puis ça a gelé de nouveau. Résultats.

  #54298 06/02/14 - 14h33 : xsfred
Avatar
ramène un souvenir
Tu pourrais aller prélever le GPS de ce bateau ? C'est bientôt le 25e anniversaire de la Saxo, il faudrait lui offrir un cadeau en relation avec son efficacité.
  #54297 06/02/14 - 14h21 : Zorglub
Avatar
l'ignorance crasse des magistrats
Je vais derechef me faire l'avocat du diable : faut-il être soi-même un expert en assassinat pour condamner un assassin ? faut-il savoir crocheter une serrure pour estimer s'il y a eu ou non effraction ?...
On peut effectivement s'étonner de ce que la juge n'ait jamais entendu parler de Google ou d'un identifiant (plutôt que login) mais une explication, voire la convocation d'experts, permet précisément de pallier cette ignorance et elle a en l'occurrence suffi pour que l'accusation d'accès frauduleux aux données n'ait pas été retenue.
  #54296 06/02/14 - 14h14 : M
Avatar
Tâche déjà de ne pas te faire emporter par la houle
la tempête est attendue la nuit prochaine en Panamie
  #54295 06/02/14 - 13h43 : steph
Avatar
> l'ignorance crasse des magistrats pose problème, et tu imagines facilement que le même niveau doit présider au jugement de toutes sortes de choses
C'est en effet cela que je retiens de ce jugement.

> la plus grosse vague d'Europe.
A propos, je retourne sur les lieux de l'émiettement du bateau. Je vous ramène un souvenir ?
  #54294 06/02/14 - 11h57 : Zorglub
  #54293 06/02/14 - 02h47 : xsfred
Avatar
Nazare (Portugal), la plus grosse vague d'Europe.

  #54291 06/02/14 - 00h03 : xsfred
Avatar
Tu parles, ça devait être bourré à mort de ganja, tu penses si les douaniers américains ont pas laissé passer ça.
  #54292 06/02/14 - 00h03 : xsfred
Avatar
En même temps, c'est pas super-élégant, Bluetouff, comme pseudo, moi aussi je l'aurais condamné. En revanche, c'est vrai que l'ignorance crasse des magistrats pose problème, et tu imagines facilement que le même niveau doit présider au jugement de toutes sortes de choses imbitables genre fraude fiscale ou escroquerie Tapiéenne (comme la roche). Il faudrait un peu faire évoluer la notion de culture dans ce pays.
  #54290 05/02/14 - 20h51 : Zorglub
Avatar
Désespérant.
Je ne connais pas le détail de l'affaire mais ne vois pas ce qu'il y a de désespérant : qu'une chose, ou une information, soit intentionnellement ou non laissée accessible n'autorise pas tout un chacun à s'en emparer et en faire libre usage. Si, par exemple, choisi totalement au hasard, tu oublies de verrouiller ta porte : n'importe qui peut-il entrer et s'installer ou se servir de/dans ton porte-feuille ?
Je relève que la cour n'a pas retenu l'accès frauduleux, de même qe dans mon exemple, il n'y aurait pas effraction, mais le maintien frauduleux et le vol, de même qu'on pourrait concéder qu'un quidam ouvre par erreur une porte non verrouillée ou pénètre par erreur dans une propriété non cloturée, mais s'il s'installe, c'est en fraude et s'il prend quoi que ce soit, c'est du vol.

Messages plus récents   Messages plus anciens