Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#54259
04/02/14 - 09h46 : MauvaisoursPour ceux que le japonais rebutent :
節分 = setsubun, la fête de la fin de l'hiver dans le calendrier Japonais.
恵方巻き = Ehōmaki, des makis (rouleaux de riz enveloppés de feuilles d'algues) avec pleins de trucs dedans (porc, omelette, champignons, ...)
[normalement, y'a 8 ingrédients, pour les 8 dieux de la chance]
Selon la tradition, faut le manger d'un trait, en regardant dans la bonne direction, celle-ci étant déterminée par l'année chinoise en cours.
#54258
03/02/14 - 21h54 : MÀ 節分, on mange des 恵方巻き. Résultat : j'ai les dents du fond qui baignent.

#54257
03/02/14 - 19h27 : ZorglubAttention au retour du guidon
Le nom de l'objet anticipe sur le résultat : "Aïïïïïïe ! Oooooh !"
#54256
03/02/14 - 19h11 : MAchtung : 5 roues, mais attention au retour du guidon. Inutile de préciser que mon genou n'a pas testé.
#54255
03/02/14 - 13h54 : M
#54254
03/02/14 - 08h41 : steph
mais ladite ci-dessous est bien arrivée.
En revanche, dans l'autre sens vers Bayonne... 
#54253
03/02/14 - 07h58 : steph> Le pont ne fermant qu'à 6 heures
Marina est partie plus tôt ce matin.
Elle espère rejoindre son école en Landie avant la fin de la journée. 
Heureux sont les travailleurs à domicile fixe.
Lau
#54252
02/02/14 - 22h04 : MLe pont ne fermant qu'à 6 heures, tu as tout le temps de partir tout de suite.
Heureusement que No' n'habite plus rue des Tonneliers 
#54251
02/02/14 - 21h58 : Lau> il y a de la marge avant que la crue n'atteigne l'IUT.
Je crains d'avoir du mal à l'atteindre moi aussi demain matin. 
Quant aux boîtiers, c'est une tentative pour rendre les étudiants plus actifs en amphi et ça marche plutôt bien pour l'instant. Attrait de la nouveauté ou véritable progrès pédagogique ? On verra bien à l'usage, mais l'expérience est assez amusante à mener.
> Miramar
Vue sous cet angle, la situation est effectivement très ironique. 
#54250
02/02/14 - 20h47 : MAlors qu'il aurait suffi de laisser les fenêtres ouvertes.
#54249
02/02/14 - 20h33 : ZorglubJ'ai aussi entendu parler de vagues qui auraient défoncé les vitres abritant une piscine d'eau de mer. Je ne vois vraiment pas de quoi les gens se plaignent.
#54248
02/02/14 - 20h29 : stephLa thalasso du Miramar. Le plus drôle : c'est la piscine qui a été emportée. Enfin envahie. 
#54247
02/02/14 - 20h19 : MIl paraît qu'à Biarritz, la mer est entrée dans un centre de thalassothérapie. Je ne vois pas où est l'info intéressante 
#54246
02/02/14 - 19h55 : steph> j'ai un nouveau joujou.
Ouah. Fascinant. 
C'est pour désigner démocratiquement celui ou celle qui sera de corvée de lessive à la maison ?
#54245
02/02/14 - 18h45 : xsfrednouveau joujou.
Euh ? t'es devenue voteuse professionnelle ?
#54244
02/02/14 - 15h04 : Lau
#54243
02/02/14 - 14h24 : stephVous n'allez pas noyer le radiateur tout neuf de la Saxo ? 
#54242
02/02/14 - 14h02 : ZorglubNe sois pas si négatif, la montée des eaux peut être l'occasion de vivre un moment de charme en Saxo.

#54241
02/02/14 - 13h56 : xsfred sous l'eau.
Bon les Bax et les Landiens, ça fait déjà plusieurs jours qu'on vous le dit, alors vous arrêtez de jouer, vous rangez vos départements et vous montez vous coucher ! Autrement vous aurez droit à ça :

#54240
02/02/14 - 09h15 : stephLe petit Bayonne est sous l'eau.
> Runners
C'est long.
#54239
01/02/14 - 22h11 : xsfred
#54238
01/02/14 - 20h14 : xsfredsans m'emmerder avec des partitions
Donc c'est décidé, tu abandonnes la musique ?
#54237
01/02/14 - 20h12 : xsfredSubmersion : tout le bas Wissant serait menacé si la dune devait s'effondrer
Bah il suffit de changer le nom de la commune, et de l'appeler Sissant ?

#54236
01/02/14 - 20h11 : MGna gna gna. La Saxo a ben ben roulé aujourd'huître, je verrai demain matin le niveau de liquide.
Nan, c'est pour mon pécé portâb'. Histoire de réinstaller WinXP sans m'emmerder avec des partitions.
#54235
01/02/14 - 19h57 : xsfreddisque 2"5 IDE
C'est pour ta Saxo ?
#54234
01/02/14 - 19h55 : xsfredLes Français écrasent les b*tards de deux points. 'reusement que j'ai le coeur solide.
#54233
01/02/14 - 19h47 : MPeut-être pas frais, mais ils mènent.
où trouver un disque 2"5 IDE ?
#54232
01/02/14 - 18h57 : xsfredJe trouve ces anglais pas très frais. Vendus par un poissonnier ?
#54231
01/02/14 - 18h06 : MAutant qu'il m'en souvienne, la station Arsenal est sous le boulevard de la Bastille et des métros y passent sur la ligne 5, entre Bastille et Quai de la Rapée. Aux heures de pointe et malgré la proximité du bassin de l'Arsenal et de la Seine, je ne pense pas qu'il soit possible de vider la piscine à chaque passage de rame et de la remplir ensuite.
#54230
01/02/14 - 15h38 : xsfredde charme
De grâce. Tu comprends pas la métroïtude.
