Ajouter un message dans le Brouhaha      

Le brouhaha
Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.


  #54259 04/02/14 - 09h46 : Mauvaisours
Avatar
Pour ceux que le japonais rebutent :
節分 = setsubun, la fête de la fin de l'hiver dans le calendrier Japonais.

恵方巻き = Ehōmaki, des makis (rouleaux de riz enveloppés de feuilles d'algues) avec pleins de trucs dedans (porc, omelette, champignons, ...)
[normalement, y'a 8 ingrédients, pour les 8 dieux de la chance]

Selon la tradition, faut le manger d'un trait, en regardant dans la bonne direction, celle-ci étant déterminée par l'année chinoise en cours.
  #54258 03/02/14 - 21h54 : M
Avatar
À 節分, on mange des 恵方巻き. Résultat : j'ai les dents du fond qui baignent.

  #54257 03/02/14 - 19h27 : Zorglub
Avatar
Attention au retour du guidon
Le nom de l'objet anticipe sur le résultat : "Aïïïïïïe ! Oooooh !"
  #54256 03/02/14 - 19h11 : M
Avatar
Achtung : 5 roues, mais attention au retour du guidon. Inutile de préciser que mon genou n'a pas testé.
  #54255 03/02/14 - 13h54 : M
Avatar
  #54254 03/02/14 - 08h41 : steph
Avatar
mais ladite ci-dessous est bien arrivée.
En revanche, dans l'autre sens vers Bayonne...
  #54253 03/02/14 - 07h58 : steph
Avatar
> Le pont ne fermant qu'à 6 heures
Marina est partie plus tôt ce matin.
Elle espère rejoindre son école en Landie avant la fin de la journée.

Heureux sont les travailleurs à domicile fixe.
Lau   #54252 02/02/14 - 22h04 : M
Avatar
Le pont ne fermant qu'à 6 heures, tu as tout le temps de partir tout de suite.

Heureusement que No' n'habite plus rue des Tonneliers
  #54251 02/02/14 - 21h58 : Lau
Avatar
> il y a de la marge avant que la crue n'atteigne l'IUT.
Je crains d'avoir du mal à l'atteindre moi aussi demain matin.

Quant aux boîtiers, c'est une tentative pour rendre les étudiants plus actifs en amphi et ça marche plutôt bien pour l'instant. Attrait de la nouveauté ou véritable progrès pédagogique ? On verra bien à l'usage, mais l'expérience est assez amusante à mener.

> Miramar
Vue sous cet angle, la situation est effectivement très ironique.
  #54250 02/02/14 - 20h47 : M
Avatar
Alors qu'il aurait suffi de laisser les fenêtres ouvertes.
  #54249 02/02/14 - 20h33 : Zorglub
Avatar
J'ai aussi entendu parler de vagues qui auraient défoncé les vitres abritant une piscine d'eau de mer. Je ne vois vraiment pas de quoi les gens se plaignent.
  #54248 02/02/14 - 20h29 : steph
Avatar
La thalasso du Miramar. Le plus drôle : c'est la piscine qui a été emportée. Enfin envahie.
  #54247 02/02/14 - 20h19 : M
Avatar
Il paraît qu'à Biarritz, la mer est entrée dans un centre de thalassothérapie. Je ne vois pas où est l'info intéressante
  #54246 02/02/14 - 19h55 : steph
Avatar
> j'ai un nouveau joujou.

Ouah. Fascinant.
C'est pour désigner démocratiquement celui ou celle qui sera de corvée de lessive à la maison ?
  #54245 02/02/14 - 18h45 : xsfred
Avatar
nouveau joujou.
Euh ? t'es devenue voteuse professionnelle ?
  #54244 02/02/14 - 15h04 : Lau
Avatar
> Le petit Bayonne est sous l'eau.
Oui, mais il y a de la marge avant que la crue n'atteigne l'IUT.


Cela étant, c'était quand même impressionnant à regarder.

et mais moi aussi j'ai un nouveau joujou.
  #54243 02/02/14 - 14h24 : steph
Avatar
Vous n'allez pas noyer le radiateur tout neuf de la Saxo ?
  #54242 02/02/14 - 14h02 : Zorglub
Avatar
Ne sois pas si négatif, la montée des eaux peut être l'occasion de vivre un moment de charme en Saxo.

  #54241 02/02/14 - 13h56 : xsfred
Avatar
sous l'eau.
Bon les Bax et les Landiens, ça fait déjà plusieurs jours qu'on vous le dit, alors vous arrêtez de jouer, vous rangez vos départements et vous montez vous coucher ! Autrement vous aurez droit à ça :

  #54240 02/02/14 - 09h15 : steph
Avatar
Le petit Bayonne est sous l'eau.

> Runners
C'est long.
  #54239 01/02/14 - 22h11 : xsfred
Avatar
  #54238 01/02/14 - 20h14 : xsfred
Avatar
sans m'emmerder avec des partitions
Donc c'est décidé, tu abandonnes la musique ?
  #54237 01/02/14 - 20h12 : xsfred
Avatar
Submersion : tout le bas Wissant serait menacé si la dune devait s'effondrer
Bah il suffit de changer le nom de la commune, et de l'appeler Sissant ?

  #54236 01/02/14 - 20h11 : M
Avatar
Gna gna gna. La Saxo a ben ben roulé aujourd'huître, je verrai demain matin le niveau de liquide.

Nan, c'est pour mon pécé portâb'. Histoire de réinstaller WinXP sans m'emmerder avec des partitions.
  #54235 01/02/14 - 19h57 : xsfred
Avatar
disque 2"5 IDE
C'est pour ta Saxo ?
  #54234 01/02/14 - 19h55 : xsfred
Avatar
Les Français écrasent les b*tards de deux points. 'reusement que j'ai le coeur solide.
  #54233 01/02/14 - 19h47 : M
Avatar
Peut-être pas frais, mais ils mènent.

où trouver un disque 2"5 IDE ?
  #54232 01/02/14 - 18h57 : xsfred
Avatar
Je trouve ces anglais pas très frais. Vendus par un poissonnier ?
  #54231 01/02/14 - 18h06 : M
Avatar
Autant qu'il m'en souvienne, la station Arsenal est sous le boulevard de la Bastille et des métros y passent sur la ligne 5, entre Bastille et Quai de la Rapée. Aux heures de pointe et malgré la proximité du bassin de l'Arsenal et de la Seine, je ne pense pas qu'il soit possible de vider la piscine à chaque passage de rame et de la remplir ensuite.
  #54230 01/02/14 - 15h38 : xsfred
Avatar
de charme
De grâce. Tu comprends pas la métroïtude.

Messages plus récents   Messages plus anciens