Reconnu d'utilité publique depuis le 11 Décembre 2002.
#54199
30/01/14 - 11h25 : Zorglub
#54198
30/01/14 - 08h07 : steph
#54197
29/01/14 - 13h40 : MBen faut vous grouiller les miches (chauffées) : il y a eu un maximum d'activité solaire en 2013, puis ça va décroître. La période est habituellement de 11 ans.
Z
#54196
29/01/14 - 13h26 : steph> Je commence à envisager un voyage à cette fin
Cela fait un moment que je l'envisage également.
Mais tu oublies un autre paramètre, le plus important : l'aspect aléatoire du phénomène. Sans parler des nuages qui peuvent recouvrir le ciel.
Sur un court séjour, il n'y a aucune garantie d'apercevoir une aurore.
Ceci dit, en restant ici il y en a encore moins... Qui ne tente (chauffée) rien...
#54195
29/01/14 - 12h48 : Zorglubvivre ce phénomène en réel
Je commence à envisager un voyage à cette fin mais
- les aurores boréales ne s'observent que dans les régions très au nord ;
- les aurores boréales ne s'observent que la nuit ;
- dans les régions très au nord, il ne fait nuit que l'hiver ;
- l'hiver, la nuit, dans les régions très au nord, il fait TRES froid.
Dans le film, on entend le crissement de la neige, on voit les tentes éclairées que l'on devine chauffées, on comprend que ceux qui s'exclamaient bruyamment au début de la vidéo sont restés 2' avant de se réfugier complètement congelés dans des fameuses tentes.
#54194
29/01/14 - 08h24 : steph> Aurore
Ça doit être fantastique de vivre ce phénomène en réel.
> Yodablog
Excellent. 
#54193
29/01/14 - 07h32 : MC'est trop long
Ben oui, sinon ce serait l'ABC de l'Égalité.
Tiens, il va encore pleuvoir dans le sud-ouest. Ça doit être trop long aussi.
Aurore. Pas trop long.
Comment font-ils, tous ces personnages de Star Wars, pour parler la même langue ? On se demande. Trop long.
#54192
29/01/14 - 01h46 : xsfredles lecteurs n'apparaissent que quand on les nourrit
C'est pas mal mon cas.
#54191
29/01/14 - 01h44 : xsfredSuite au micro-scandale du genre, je suis allé jeter un oeil sur les ABCD de l'égalité dont on nous rebat les oreilles. Je suis ahuri.
C'est trop long, mais alors, beaucoup trop long. Le gars qui a rédigé ça doit être très fier de lui. Dommage, les idées contenues sont rares.
Je suis allé particulièrement lire les documents qui ont trait au sport - au moins un sujet que je pensais factuel. C'est attristant (et Yseult) : tout est pris par le petit bout de la lorgnette, du genre "les filles aussi peuvent faire du sport". Il faut vraiment expliquer ça aux profs pour qu'ils puissent le répéter ? En revanche, pour expliquer les différences physiologiques connues entre les garçons et les filles face au sport, rien. Le problème dans toutes les structures sclérosées, c'est pas la base, c'est la tête.
#54190
28/01/14 - 23h26 : Mcomment fait-on avec Windows 7 pour que les lecteurs de carte mémoire dont les emplacements sont vides n'apparaissent pas dans l'explorateur ?
La réponse à la question #54119 du 22/01/14 à 11h04 était : on installe Win7 en 64 bits. Je n'ai rien changé à part ce très léger détail, et à présent les lecteurs n'apparaissent que quand on les nourrit.
#54189
28/01/14 - 23h15 : xsfredOn nous invente maintenant la théorie du genre ; Wikipedia elle-même est assez courte sur le sujet, et n'évoque pourtant pas d'horreurs comparables à la méthode globale. Cela dit, il me semble qu'il faudrait mettre à mort toute personne employant le mot "déconstruction" (et ses dérivés) dans un document officiel.
#54188
28/01/14 - 22h26 : MNous compassionons de toutes nos forces. Mais on n'est pas Jedi ?
#54187
28/01/14 - 20h44 : steph
Bon, est-il possible de regarder Star Wars dans le train rambolitain ?
#54186
28/01/14 - 20h42 : ZorglubJ'apprécie votre compassion...
#54185
28/01/14 - 18h56 : ZorglubJe suis à deux doigts de me mettre à bosser.
Je préferai être aussi à deux doigts de bosser plutôt que d'être encore asteure en terres rambolitaines pour cause de réunion et pas de train avant 19h19. Le tout après une journée de cours bien évidemment.
J'apprécierais deux doigts de compassion
#54184
28/01/14 - 18h34 : xsfredJe suis à deux doigts de me mettre à bosser.
Vous savez ce que dit un ouvrier du bâtiment, poilu du torse et bourré ?
"Je suis velu, j'ai bu, j'ai vingt grues".
#54183
28/01/14 - 16h55 : MLe tout est que ça se produise avant les élections municipales 

#54182
28/01/14 - 16h12 : steph« Michel Sapin juge être "à deux doigts" de la baisse du chômage »
L'inversion de la courbe du chômage, qui ne s'est pas produite fin 2013 comme s'y était engagé François Hollande, est une affaires de "quelques jours" ou "quelques mois"
Voire quelques années. J'adore ce genre d'approximation. 
C'était la blague du jour, sans doute.
Aparsa rien à déclarer. Ah si, il pleut.
#54181
28/01/14 - 09h56 : MTu as raison. La sélection doit s'opérer plus tôt.
#54180
28/01/14 - 09h51 : MauvaisoursDarwin Award
A 72 ans, surement pas.
#54179
27/01/14 - 23h04 : M
Z
#54178
27/01/14 - 22h23 : MPourrai pas être l'âgée des bulots. Ma voix est à vendre.
Edith : euh en fait la météo et mon genou se sont ligués pour m'empêcher de recotiser cette année 
RIP. Darwin Award ?
#54177
27/01/14 - 20h59 : xsfredBon, je me mets au chinois. Ou plutôt au film en VO sous-titrée. Dès ce soir.
nouveau projet
Allons bon, même pas une semaine de vacances ?
#54176
27/01/14 - 20h02 : steph> Je pensais acheter un accessoire informatique
Changer de boutique, peut-être ? 
Aparsa, il pleut comme vache qui ... en baskie.
Aparsa bis, il faudra que je vous cause de mon nouveau projet. Bah oui.
#54175
27/01/14 - 18h21 : xsfredtoux de données
En burst mode j'imagine.
#54174
27/01/14 - 18h16 : MJe pensais acheter un accessoire informatique. Finalement, j'hésite en lisant les specs :
Elle supporte les équipements d'USB 2.0 quand elle est compatible arriérée avec les équipements d'USB 1.1.
Il y a des broches indépendants qui transforme des données vitement.
Elle supporte les toux de données à 1.5/12/480 Mbps.
Faites l'insertion à chaud et réveillez la supportage.
#54173
27/01/14 - 17h35 : MFallait le dire hier, la fonctionnaire aurait peut-être bravé la pluie pour voir le boy'z band(e) 

#54172
27/01/14 - 16h02 : MauvaisoursTroiz : je m'en voudrais que vous manquassiez ceci
Edith : Doublé par une fonctionnaire !
#54171
27/01/14 - 15h44 : ZorglubBéatrice Bourges, qui dirige le mouvement du Printemps français, a demandé que le Parlement entame une procédure de destitution de François Hollande « au nom de son impopularité et de son incapacité à gouverner », et a annoncé se mettre en grève de la faim en attendant. (Source)
Des promesses, toujours des promesses !
#54170
27/01/14 - 14h53 : MDeuz'
Ofête, on a des nouvelles de la poule ?
